Les gardiens de la Galaxie 2

l-affiche-des-gardiens-de-la-galaxie-2Genre: Action, science-fiction, comédie

Synopsis: Ce deuxième opus nous permet de découvrir le père de Star-Lord et les gardiens vont encore devoir faire face à une ordre d’ennemis tout en sauvant la Galaxie!

Et voilà j’ai pu assister hier soir à un marathon Les gardiens de la Galaxie au grand Rex! Le premier opus suivi du deuxième en avant-première et autant vous dire que je me suis régalée.

Ce qui est étonnant c’est qu’au début je n’ai pas forcément apprécié Les gardiens de la Galaxie, ce n’est qu’hier que j’ai enfin réussi à vraiment l’apprécier comme il se doit, peut-être grâce à l’ambiance des fans et du cinéma. En tout cas j’avais hâte d’enchaîner avec le deuxième!

Autant vous dire que j’ai encore plus apprécié ce deuxième opus! On ne compte même pas le nombre de gags à la minute, ils se sont vraiment lâchés. Les blagues et situations comiques se succèdent à une vitesse assez phénoménale ce qui nous permet de passer un superbe moment. Et pourtant il y a quand même des moments d’émotion pendant lesquels j’ai pu verser ma petite larme. Bref ce film est un concentré d’émotions en tout genre et ça fait du bien!

Parlons maintenant des personnages. J’ai clairement redécouvert Gamora que J’A-DORE vraiment, je la trouve trop classe et elle a un sacré caractère! Drax est juste énorme et je crois que c’est lui qui m’a fait le plus rire. Mon coup de cœur va bien évidemment à baby Groot qui ajoute une méga-mignotitude à ce long métrage! Il est juste trop chou je l’aiiiime. Et évidemment je n’oublie pas le beau, le merveilleux torse… euh! Enfin vous avez compris: Star-Lord incarné par le sublime Chris Pratt (et ces yeux…bref!). Je me suis Résultat de recherche d'images pour "les gardiens de la galaxie 2"également étonnée de m’attacher à Youndu, qui est tellement classe avec sa flèche, il faut le dire. Même Rocket qui est le personnage que j’apprécie le moins a réussi à retenir mon attention. Et mention spéciale à l’apparition de Sylvester Stallone qui est badass comme d’habitude! Bref finalement ce que je peux dire sur les personnages en général qui m’a particulièrement marqué c’est que malgré leur nombre tout de même conséquent, on arrive à avoir un moment particulier avec chacun. On en apprend plus sur leur passé ou sur leurs sentiments, ils ont tous leur petit moment privilégié et ça, j’ai adoré! Chacun trouve sa place et aucun n’est délaissé, ils ont tous leur raison d’être.

Niveau graphique nous en prenons plein les yeux. La Galaxie, les planètes, les créatures sont vraiment très belles, on a envie d’y être. Les costumes et maquillages sont géants. Finalement le scénario reste relativement classique mais on passe un si bon moment que l’on y fait même pas attention. Les scènes d’action sont super cool et nous tiennent en haleine et le moment émotion à la fin est juste magnifique.

Bref je ne vous en dirais pas plus! A vous d’aller le découvrir et de courir au cinéma dès que vous aurez fini cette chronique. Vous passerez un excellent moment! (Attention il n’y a pas moins de cinq scènes post-générique alors restez bien jusqu’au bout!)

Pour la bande-annonce, c’est ici!

Note: 10/10

coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s