Hero Corp – Saison 5

ob_e89c11_herocorp-1-prochainementGenre: Comédie, fantastique

Format:  7 épisodes de 26min + 1 épisode de 55min

Synopsis:  Montréal. L’agence Hero Corp et ses super-héros sont les maîtres de la ville. L’atmosphère semble apaisée. Mais en sortant de la cité pour une mission de routine, John, Doug, Mique et Stan réalisent qu’au-delà des remparts de protection, tout n’est pas si simple : les habitants du monde sauvage vivent dans la misère, sont exploités et semblent détester les super-héros. De retour à l’agence, John et ses amis constatent qu’ils ne sont pas les bienvenus, et la traque commence… Contraints de se cacher, ils rencontrent Calvin qui accepte de les guider vers une ville mystérieuse habitée par des rebuts de la société chassés par la population. Ils y retrouvent de vieilles connaissances…

Lire la chronique de la saison 1, saison 2, saison 3, saison 4

GARANTIE SANS SPOIL

Enfin, après tant d’attente, j’ai pu aller au Trianon hier assister à l’avant-première de l’intégrale de la saison 5 (et d’ailleurs ultime saison) de Hero Corp! Avant de vous donner mon avis sur la série je vais d’abord vous faire un mini compte-rendu de cette avant-première.

Elle a duré de 15h à 21h30, nous avons eu droit à de petits flyers et à un badge Hero Corp à l’entrée. Après nous être installé nous avons eu droit à de petits sketchs en chansons et la venue de Simon Astier. Ensuite est enfin arrivée la diffusion des trois premiers épisodes. Nous étions donc là depuis environ deux heures et avons eu droit à un entracte bien mérité avant d’enchaîner sur trois autres épisodes (après une sublime -ou presque- réinterprétation de la chanson Belle de Notre Dame de Paris par quelques acteurs)! Au second entracte nous avons eu la chance de croiser énormément d’acteurs de la série pour une pause photos et dédicaces en folie! Cela nous a fait vraiment plaisir de les rencontrer, ils sont vraiment super sympa. Nous avons enfin visionné les deux derniers épisodes. Pour conclure cette soirée, Simon Astier est venu faire un discours de remerciements. Il était vraiment très ému par la standing ovation qui a duré plusieurs minutes. Et globalement, nous avions alors passé déjà plus de cinq heures au Trianon! L’ambiance était vraiment très sympa: les fans (je m’inclus bien sûr) étaient déchaînés et ils avaient bien raison.

18215998_120332000482579104_1701271848_o


Je vais maintenant vous parler de la saison en elle-même. Je dois dire que c’est ma préférée. Je l’ai trouvé bien plus aboutie que toutes les autres (surtout au niveau technique et effets spéciaux). Cela est surement dû au financement participatif des fans. Tout est bien filmé, on arrive très bien à se plonger dans l’univers. Ce qui m’a le plus aidé je crois, au niveau graphique, ce sont les costumes. Je les ai trouvé très beaux, notamment ceux des vilains que j’ai trouvé très classes.

Cependant je crois que ce qui m’a le plus frappée est la manière dont le scénario a été écrit et pensé. J’ai aimé la manière dont l’intrigue se dévoile à petites touches jusqu’à ce qu’on arrive à recoller tous les morceaux ensemble. Ils ont vraiment trouvé le bon rythme, ni trop lent ni trop rapide. On sent le suspens et la tension monter à chaque épisode. Et pourtant l’humour est bel et bien là, on adore. Sur ce point tout est comme dans les premières saisons, ils sont totalement impertinents et c’est cela qu’on veut!

Au niveau des personnages on les retrouve presque tous. Ceux qui manquent à l’appel arrivent tout de même à apparaître sous forme de clin d’œil. Ce qui est intéressant, c’est que les personnages évoluent au fil des saisons et que le contexte de celle-ci permet encore de les découvrir parfois différemment. Bon, et puisqu’on en vient toujours à parler de chouchou, j’ai finalement arrêté mon choix définitif et il s’agît de… *roulement de tambours* DOUG! Il me fait vraiment rire et je ne sais pas pourquoi mais j’adore son caractère, sitôt peureux sitôt gros dur!

Si je devais trouver un petit bémol je dirais que l’épilogue est légèrement trop rapide. J’aurais notamment voulu plus de détails sur la situation du monde à la fin (on aurait presque envie d’une suite ahah). Cependant bien que nous n’ayons que peu de détails, il s’agît d’une fin qui peut laisser à chacun l’occasion d’imaginer l’avenir qui lui convient selon l’histoire qui nous a été livrée.

Pour éviter les spoils je vais éviter de vous en dire davantage. Dans tous les cas on passe un très bon moment, on rit, on pleure, on les soutient, on réfléchit. Si vous n’avez pas pu être présents sachez que cette saison sera diffusée sur France 4 à partir du 24 mai en deuxième partie de soirée!

Je voudrais finir cette chronique sur le message que nous a donné Simon Astier à la fin de la soirée. Un message auquel je crois et en lequel il croit et qu’il veut à la fois partager autour de lui mais au travers d’Hero Corp. Avec l’amour tout est possible, il faut croire en soi et en ceux que l’on aime et si c’est le cas, tout ira bien.

Note: 9/10

Moyenne des 5 saisons: 7,3/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s