Harry Potter et le prince de sang-mêlé

91cy7-httvlAuteur: J.K. Rowling

Edition: Folio junior

Genre: Fantastique, jeunesse

Parution: 2011 (édition Folio)

Pages: 747

Description: Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?

Lire les chroniques précédentes: tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5

Et voici l’avant-dernière chronique que je ferais sur la saga Harry Potter! Alors que dire que dire… Comme d’habitude, retrouver les personnages et les voir grandir m’a fait plaisir surtout par rapport à l’évolution de leurs sentiments les uns envers les autres! Moi qui me suis toujours demandé dans le film « Mais pourquoi Ron et Hermione puis Harry et Ginny?? ». Eh bien j’ai ma réponse et ce n’est pas si extraordinaire que ça, je dois dire. En revanche Bill et Fleur j’essaie toujours de comprendre…

Finalement je suis… un tout tout tout petit peu moins fan du 6 que du 5 (qui restera donc pour l’instant mon préféré). Pourquoi? Surtout à cause d’un sentiment en particulier: j’ai trouvé que JK Rowling avait légèrement surdosé son suspens. En effet, nous sommes face à énormément de mystères: la blessure de Dumbledore, la mission de Drago, l’identité du prince de sang mêlé, la finalité des cours Harry/Dumbledore et donc du souvenir de Slughorn. Et même si l’auteur arrive très bien à nous tenir en haleine, j’aurais aimé avoir de petits indices avant car, à force, j’en avais un peu marre de ne rien comprendre! Cependant j’ai trouvé toutes les révélations par rapport à Voldemort très intéressantes.

L’avantage avec ce livre là, c’est que je ne me souvenais vraiment pas du film donc j’étais à 100% dans la découverte sauf pour la mort du personnage (au cas où certains lecteurs de cette chronique n’aient toujours pas lu ni vu les Harry Potter je ne donne pas de nom mais tous les autres auront compris ^o^) à la fin. Et même si je m’y étais préparée, je dois dire que j’étais vraiment super triste parce qu’en plus je ne me souvenais plus de l’identité du meurtrier !! Et je dois vous dire que je n’étais pas contente du tout!!! Et en même temps entre l’événement de sa mort et son enterrement, je suis ressortie du tome 5 un peu triste et déprimée… D’ailleurs je sais (sans savoir du tout ce qu’il se passe) qu’un événement, ou plutôt une révélation est présente dans le tome 7 et pouf, tout le monde arrive à pardonner à ce maudit meurtrier. MOUAIS MOUAIS MOUAIS! Je demande à voir! En tout cas, la mort de ****** m’a beaucoup plus attristée que celle de Sirius.

Bref, je ne sais pas très bien comment je vais réagir à cet ultime tome qui ne se déroulera pas à Poudlard et qui laisse imaginer un rythme totalement différent. Je vous tiendrais au courant bien sûr !

Note : 8/10

Publicités

2 réflexions sur “Harry Potter et le prince de sang-mêlé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s