Pirates des Caraïbes: La vengeance de Salazar

106609.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxGenre: Aventure, Fantastique

Synopsis: Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans.

J’avais hâte de découvrir ce nouvel opus de la saga Pirates des Caraïbes, d’autant plus que le quatrième avait assez peu convaincu. Il s’avère que celui-ci est, je pense, bien mieux.

Ce que l’on remarque dès le début, c’est qu’à chaque fois les réalisateurs s’amusent à vouloir trouver une scène encore plus extraordinaire que les opus précédents. Du premier au cinquième, ça monte crescendo jusqu’au passage du vol du coffre au début du film: du grand n’importe quoi mais c’est tellement drôle !

Le deuxième point notable du film (mais également de tous les Pirates des Caraïbes) est Résultat de recherche d'images pour "pirates des caraibes 5"la présence de sublimes effets spéciaux. On s’y croit vraiment tellement le visuel semble réaliste. Je parle autant des effets aquatiques que des batailles navales en passant par le monstrueux équipage de Salazar qui est stupéfiant. Et ces effets spéciaux sont également soutenu avec les costumes d’époque toujours aussi superbes.

Ensuite, la particularité de cet opus est le mix du casting. Nous retrouvons des personnages de la première heure: Jack, Will, Barbossa etc. Et d’un autre côté de nouveaux personnages apparaissent: Henry et Carina. Pour ces derniers… ils sont plutôt pas mal. Je dirais que les acteurs ont été bien choisis, j’ai aimé le caractère de Carina qui, malgré sa condition de femme, veut faire de la science.

Finalement, Pirates des Caraïbes reste un très bon film de divertissement qui en jette, alors n’hésitez pas bande de forbans!!

Note: 8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s