Wonder Woman

350974Genre: Action, fantastique

Synopsis: C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Me voici revenue d’une séance de cinéma pendant laquelle j’ai pu voir le film Wonder Woman. Je ne m’étais jamais vraiment intéressée à cette super-héroïne et je ne connaissais donc rien à son histoire. Heureusement, le film s’avère être une introduction au personnage pour la future Justice League. Nous suivons donc Diana, d’abord enfant puis jeune femme, s’entraînant sur l’île des Amazones.

J’ai beaucoup aimé l’actrice incarnant Wonder Woman. Je l’ai trouvé très belle et avec des expressions qui sciaient très bien au personnage. Le côté ingénue, découvrant le monde pour la première fois m’a bien plu. La seule chose dommage, c’est que je me suis rendue compte que je l’avais déjà vu dans un autre film DC (Batman VS Superman il me semble). J’aurais apprécié connaître son histoire avant cela car nous arrivons à nous Résultat de recherche d'images pour "wonder woman film"attacher à elle mais seulement maintenant. Je trouve que DC veut essayer de rattraper Marvel mais que, du coup, il ne prend pas assez de temps pour introduire chacun de ses personnages. Niveau acteur, j’ai eu le plaisir de retrouver le beau Chris Pine que j’avais eu l’occasion de découvrir dans les nouveaux Star Treck. J’aime beaucoup cet acteur, il joue vraiment très bien!

Niveau scénario, ça reste un film de super-héros: un destin caché, un grand méchant qu’il faut détruire. Cependant, le fait que le héro soit une femme a été, pour moi, très rafraîchissant. Il est vrai que j’aime beaucoup les personnages représentant des femmes fortes qui savent se battre et avec Diana, on est en plein dedans!

Au niveau graphique, le film est vraiment beau. J’ai adoré l’île des Amazones qui est magnifique. Au niveau des combats, en revanche, je suis mitigée. D’un côté je les ai trouvé très bien chorégraphiés mais d’un autre… j’ai trouvé que le réalisateur avait vraiment exagéré sur le nombre de ralentis. Ils s’enchaînent bien trop vite, si bien que, même moi, j’ai pu le remarquer. D’autant plus qu’au fur et à mesure les ralentis sont effectués sur des mouvement que l’on a déjà observé plusieurs fois.

D’une manière générale, ce film reste un bon divertissement qui introduit bien son personnage. Les costumes et le graphisme sont réussi et les acteurs ont été bien choisi. Girl Power!

Note: 7.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s