Cars 3

Résultat de recherche d'images pour "cars 3 affiche du film"Genre: Animation

Synopsis: Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

Je reviens aujourd’hui avec une chronique cinéma sur le film Cars 3. Après avoir apprécié le premier film et beaucoup moins aimé le deuxième, la bande-annonce de ce troisième film m’a vraiment intriguée. C’est donc avec curiosité que je me suis rendue au cinéma.

La première chose que je peux en dire c’est, qu’à mon sens, le film est vraiment revenu à son but premier: la course automobile. Mais il y a un grand retournement de situation. Alors que dans le premier Flash McQueen est le jeune prometteur, toujours gagnant et acclamé de tous, dans ce film il est en fin de carrière et se fait dépasser par les jeunes voitures pourvues de technologies de nouvelle génération. N’ayons pas peur des mots, Flash est devenu un papy! Cette situation est assez drôle car McQueen se prend plein de réflexions sur son âge, ce qui est assez rare dans les dessins animés!

Cette situation permet à la fois de retrouver la Piston Cup mais également de donner une dynamique très différente au film. Flash va essayer de tout faire pour retrouver la forme et surpasser son nouvel adversaire. Et c’est avec la petite Cruz, pilote de course insoupçonnée, qu’il va y arriver. D’ailleurs le film jongle entre anciens personnages que nous avons le plaisir de retrouver et nouveaux personnages que nous avons l’occasion de découvrir.

Finalement, on se prête facilement au jeu. Nous comprenons tous les enjeux de la course et pourquoi Flash doit absolument gagner et s’entraîner dur pendant tout le film. Tout cela pour en arriver à la fameuse course pleine de surprises dans laquelle j’ai été la fervente supportrice du numéro 95!

En bref, un film familial et agréable, n’hésitez pas à aller le voir!

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note : 7/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s