Spider-Man: Homecoming

100661.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxGenre: Action, fantastique

Synopsis: Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

Je ne sais si vous êtes comme moi mais quand j’ai vu qu’un nouveau spider-man était annoncé je me suis dit « Oh… encore un! » Eh oui encore un. Celui là a néanmoins le mérite de pouvoir être intégré au Marvel Cinématic Univers (il était temps). Nous avons d’ailleurs déjà pu le voir entrer en action dans le film Captain America: Civil War.

La différence de ce film réside tout d’abord dans sa manière de commencer. Dans les anciennes versions, Peter Parker est un jeune homme tout à fait normal qui se fait mordre par une araignée et qui développe alors des pouvoirs arachnéens hors du commun. Dans ce film-ci, ses pouvoirs sont déjà là, nous n’assistons pas à la transformation. Le film se passe après la bataille de Civil War, Peter est alors tout Résultat de recherche d'images pour "spider man homecoming"excité à l’idée de pouvoir renouveler une telle expérience pour être un super-héro et intégrer officiellement les Avengers. Cependant… Tony Stark ne l’entend pas de cette oreille et va le laisser à l’écart. Peter va donc, à sa manière, protéger les citoyens des petits crimes du quotidien.

Jusqu’à ce que Peter découvre un vrai super-méchant (alias le Vautour) et essaie de prévenir Tony qui va, disons-le clairement, le snober complètement. Le but de Spider-man va alors être d’arrêter le méchant tout seul comme un grand!

Sur le point de vue technique, les effets spéciaux sont nickels, rien à dire. Et l’humour Marvel est bel et bien au rendez-vous. Le scénario est classique mais fonctionne très bien et le jeune acteur incarnant Spider-man m’a bien plu même s’il loin d’être le plus sexy des super-héros (en tout cas, à mon goût)!

Globalement, si vous aimez les films de super-héros, l’action et les grosses bagarres, foncez!

Note: 7,5/10

Publicités

Une réflexion sur “Spider-Man: Homecoming

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s