Reign – Saison 4

Résultat de recherche d'images pour "reign saison 4 affiche"

 

 

Genre: drame, historique

Format: 16 épisodes d’environ 45minutes

Lire la chronique de la Saison 1Saison 2, Saison 3

 

 

 

Nous voici face à l’ultime saison de Reign, ça y est c’est fini! Alors… il y a eu de bonnes choses mais également de moins bonnes choses. Tout d’abord un petit point sur l’histoire. Mary passe l’intégralité de la saison en Ecosse où elle va essayer, tant bien que mal, d’affirmer son pouvoir malgré sa condition de femme et sa position religieuse, ce qui ne va pas être une mince affaire. Alliance, mariage, trahison, il va falloir la jouer fine. Sa voisine et cousine d’Angleterre, Elisabeth, est également dans une position délicate pour affirmer sa légitimité et va aussi devoir chercher un mari malgré ses sentiments pour Gideon.

Une petite réflexion sur Gideon… finalement je me demande bien qui il aime vraiment après avoir juré allégeance et sentiments sincères à DEUX reines à priori en toute sincérité, mais bon, BREF! Revenons au scénario: nous suivons donc la situation politique en Angleterre et en Ecosse mais également celle de France qui est au plus bas à cause de son nouveau roi Charles qui est complètement ramoné du ciboulot. Le hic c’est que cette intrigue française aurait pu être passée sous silence et n’être qu’évoquée pour pouvoir se concentrer davantage sur les deux intrigues principales. D’autant plus que la série a été écourtée et bénéficiait donc de moins de temps que prévu. L’intrigue française n’ayant pas de rapport direct avec l’Angleterre et l’Ecosse, c’est dommage d’avoir pris du temps pour la développer étant donné la situation de la série, à mon sens.

D’ailleurs la série a pâti de ce non-renouvellement qui a donc dû être écourtée mais qui possède tout de même un dénouement. Dans les derniers épisodes de la saison, j’ai vraiment senti une accélération désagréable, les actions étaient bien trop rapides sans forcément de transition surtout dans les actions importantes. Cela est vraiment dommage car nous avons l’impression que certaines choses arrivent sans explications, comme un cheveux sur la soupe.

Néanmoins même si cette saison est un cran en dessous des autres, elle reste riche en rebondissements tout en étant totalement dans son genre dramatique (snif). J’ai apprécié suivre ces deux cousines, ennemies malgré elles mais qui se ressemblent pourtant tellement. On aurait envie qu’elles trouvent la paix et qu’elles s’entendent, malheureusement ça ne va pas se passer comme cela.

Bref, une conclusion un peu décevante à cause du manque de temps donné aux réalisateurs mais nous avons quand même un dénouement, plutôt en accord avec l’Histoire d’ailleurs. C’est donc une série que je vous conseille!

Note: 6/10

Moyenne des 4 saisons: 7,75/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s