La planète des singes – Suprématie

203328Genre: Science-fiction, action

Synopsis: César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

Voici le dernier volet des épopées de César qui déterminera qui des hommes ou des singes prendra le contrôle de la planète.

Ce qui frappe en premier dans ce film (comme dans les deux autre opus) c’est la qualité incroyable des effets spéciaux. Les singes sont ultra-réalistes et transmettent extrêmement bien les émotions, notamment César. Il s’agît, selon moi, d’un élément très important qui nous permet une immersion totale dans cette histoire. L’intrigue principale implique pour les singes de se défendre et pour les hommes de détruire les singes qui auraient pourtant voulu mettre fin à la guerre. Alors que les singes veulent prendre la fuite, César emprunte un autre chemin afin d’assouvir une vengeance mais rien ne va se passer comme prévu!

Dans ce film, j’ai pu trouver deux nouveautés que j’ai bien apprécié. D’abord, le personnage de Nova, la petite fille. J’ai toujours du respect pour les acteurs qui ne parlent pas pendant un film car toutes les émotions doivent uniquement passer par les expressions du visage et les gestes sans pouvoir s’appuyer sur le moindre mot. Et selon moi cette petite, au visage plein de candeur, a parfaitement tenu son rôle malgré sonRésultat de recherche d'images pour "la planete des singes 3" absence totale de parole. La seconde chose que j’ai apprécié est le personnage de Bad Ape (ici à droite) que j’ai trouvé vraiment bienvenue. Sa tête comme ses réactions sont très drôles et amènent un peu de légèreté lors de situations qui peuvent s’avérer très sombres. Et malgré des circonstances parfois catastrophiques ou tendues, il arrive à nous faire rire.

Ce film reste quand même un film de guerre (ce qui n’est pas ce qui me plait le plus) mais ce que je trouve intéressant c’est que nous, spectateurs humains, ne soyons pas forcément du côté des humains quand on visionne le film. Cela amène la question de l’Humanité en général, comment considérer ces singes qui parlent, montent à cheval, et possèdent une grande intelligence et une émotivité certaine?

Bref, un opus plein d’action et de noirceur mettant fin à cette trilogie.

Pour voir la bande-annonce du film, c’est ici!

Note: 7,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s