Zombillénium

zombi-film-affiche_GDGenre: animation, fantastique

Synopsis: Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité… Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir… Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ? 

C’est sans grandes attentes que je suis allée voir Zombillénium. Je dois même dire que j’avais un peu peur du résultat… et pourtant Wahou! Je me suis totalement éclatée devant ce film d’animation feel-good! C’est une super surprise sur plusieurs points.

Tout d’abord j’ai beaucoup aimé les graphismes tirés de la bande-dessinée. Les dessins et l’animation renouvellent l’offre des dessins-animés qui sortent aujourd’hui et cela fait du bien. La gestion des couleurs est également très sympa et le tout est très rafraîchissant!

Mis à part le côté graphique j’ai adoré les personnages, notamment Gretchen qui m’a vraiment beaucoup plu! Tous avaient leur propre personnalité et apportaient quelque chose à l’histoire qu’il s’agisse du développement du scénario ou bien d’une satire de la société. Je pense notamment au personnage de Steven qui se moque de la tendance des vampires née avec Twilight. Tout cela nous offre un film plaisant pour les enfants mais également très drôle pour les plus grands qui comprendront plus de blagues ou de remarques.

Je tiens également à dire que j’adore la musique principale du film (Stand as one de Mat Bastard). Elle est présentée dans le film à un moment que j’ai trouvé symbolique. Elle est juste géniale et je la trouve très entraînante! Et le reste des mélodies est également très sympa et nous plonge dans cet univers.

En bref, c’est une vraie bonne surprise que je vous conseille à 100% pour les petits et les grands!

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 9/10

 

Publicités

4 réflexions sur “Zombillénium

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s