Thor : Ragnarok

098917.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxxGenre: fantastique, action

Synopsis: Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

J’ai été voir le troisième volet des aventures de Thor et je suis un peu déçue… Je vais tout de même commencer par les points positifs. Dans un premier temps: les acteurs. Après avoir flashé sur Chris Hemsworth (Thor), j’ai finalement jeté mon dévolu sur le beau Tom Hiddleston (Loki) que j’aime beaucoup. Leur relation fraternelle compliquée continue pour notre plus grand plaisir. Mais je dois dire qu’encore et toujours, j’aime particulièrement le personnage d’Heimdall autant pou son design que grâce à ses actions et sa personnalité.

Dans un second temps je peux parler du design du film. Ça serait mentir que de dire que les effets spéciaux ne sont pas époustouflants. D’autant plus que cet opus prend un virage un tantinet science-fictionnel, ce qui est assez déstabilisant. Les costumes sont très beaux et arrivent à nous immerger dans l’ambiance des différentes planètes.

Tout cela étant dit j’aimerais évoquer le plus gros soucis du film: le scénario. Heureusement ou malheureusement pour Marvel, ils ont sorti un nombre très Résultat de recherche d'images pour "thor ragnarok"important de film de super-héros et il s’avère que nous connaissons désormais le recette. En plus de ne pas être très original, le scénario est bien trop rapide, notamment au début. La situation de départ est bâclée. Pouf Thor trouve Loki à Asgard, Pouf Odin meurt, Pouf Hela arrive presque comme un cheveux sur la soupe. Franchement… ça a été tellement rapide, sans approfondissement particulier, que ça ne m’a pas mise dans de très bonnes conditions pour la suite, ce qui est très dommage.

Et un autre point qui m’a un peu énervée est le personnage de Hulk qui est quand même censé inspirer la crainte et que nous retrouvons niais et absolument pas dangereux. Je n’ai pas vraiment compris le traitement de ce personnage dans ce film. Sans parler du personnage de pierre dont je n’ai même pas retenu le nom, qui se voulait drôle mais qui m’a plutôt inspiré de la pitié…

Bref, j’ai quand même passé un bon moment mais cet opus se révèle un peu décevant.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 6.5/10

Publicités

4 réflexions sur “Thor : Ragnarok

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi! j’ai été globalement déçue par ce film qui n’apporte rien de nouveau. Concernant le personnage de Loki, je trouve qu’on est loin du Loki d’Avengers rusé et qui inspire la crainte. Il apparaît assez mesquin et ridicule. Je trouve ça dommage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s