Stranger Things – Saison 2

Résultat de recherche d'images pour "stranger things 2"Genre: fantastique, thriller

Format : 9 épisodes de 55min

Synopsis: Quelques mois après les événements de la première saison, Will est bel et bien à la maison. Mais pourquoi peut-il encore plonger dans le monde à l’envers? Quel est ce monstre gigantesque qui menace Hawkins? Où est Onze? Et peut-on se fier à Max, la nouvelle venue?

Lire la chronique de la saison 1

J’ai à présent fini la deuxième saison de cette superbe série qu’est Stranger Things. Définitivement je vous la conseille les yeux fermés! J’aime tellement tout que j’espère que je ne vais pas oublier de vous parler de quelque chose.

Tout d’abord le scénario qui arrive à être aussi génial que la saison 1 tout en se renouvelant. Will est bien rentré chez lui mais pourtant il garde un lien dangereux avec le monde à l’envers. Le pauvre, c’est toujours lui qui prend! Du côté de Mike, il recherche Résultat de recherche d'images pour "stranger things 2"sa chère Onze qui a laissé un vide dans son cœur et nous découvrons où se cache la jeune fille. Je m’arrête sur cette étape car j’aime tellement (tellement!) le jeu de cette actrice qui incarne la colère d’une façon juste parfaite. Et pourtant elle arrive à garder un côté fragile qui permet à ce personnage d’être terriblement réaliste. Ensuite, pour le scénario, nous avons en plus de cela Dustin (mon bébé d’amour) qui trouve une étrange petit bête et Max, une nouvelle venue qui n’emballe pas tous les garçons du groupe de la même façon. Et bien sûr Billy, cet affreux personnage que j’ai pourtant trouvé terriblement cool avec ses cheveux gominés et son jean (très) moulant!

Bref tout ce petit monde va évoluer dans le même univers mais à différents niveaux. D’ailleurs « évolution », il s’agit vraiment d’un mot qui pourrait qualifier cette saison surtout au niveau des personnages. Leur caractère se façonne au fil des épisodes dans des directions que l’on n’avait pas prévu et c’est là tout l’intérêt ! Je pense notamment à Steve mais pas seulement. Ces personnages sont portés par des acteurs tous plus talentueux les uns que les autres et accompagnés par des décors et des costumes qui nous immergent totalement dans l’époque des salles d’arcades!

Les effets spéciaux sont également très bien conçus sans paraître trop numériques pour autant. Je dirais qu’il y a juste ce qu’il faut.

Maintenant je vais pointer un tout petit défaut (le seul en fait…) qu’il y a sur cette saison selon moi. La scène d’ouverture du premier épisode (donc celle qui va lancer l’intrigue) où nous voyons une jeune fille avec un tatouage sur le poignet exactement du même type que Onze n’aurait pas dû se trouver en scène d’ouverture. Cela amène le spectateur sur une fausse piste. Cela m’a fait penser que la saison serait axée sur tous les enfants avant Onze qui auraient été disséminés aux quatre coins de la planète avec plein de pouvoirs différents mais finalement pas du tout… la scène d’ouverture n’est exploitée que tard dans la saison et sur l’espace d’un seul et unique épisode. J’ai trouvé cela un peu dommage. Bien évidemment cela ne m’a pas du tout empêché de profiter de la saison pour autant!

En bref, si vous ne l’avez pas déjà fait, jetez-vous sur cette série!

Note 9.5/10


Beyond Stranger Things

Un tout petit mot sur les sept épisodes spéciaux de Beyond Stranger Things. J’ai adoré les regarder. On en apprend plus sur la construction du scénario, l’évolution des personnages, sur les acteurs et nous rions beaucoup! Tout cela dans une ambiance conviviale qui fait du bien! Le top pour en savoir plus sur l’envers du décor…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s