Star Wars – Les derniers Jedi

Résultat de recherche d'images pour "star wars 8 affiche"Genre: Action, science-fiction

Synopsis: Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Lire la chronique de l’épisode 7

NO SPOIL

J’ai été voir le dernier Star Wars le jour de la sortie mais j’ai voulu attendre un petit peu avant d’écrire mon avis. Afin de ne pas gâcher votre visionnage, la chronique ne sera sans doute pas très longue afin de ne rien vous dévoiler du déroulement de l’intrigue.

Je peux tout d’abord vous parler du film en vous disant que c’est un véritable bonheur pour les yeux. Les effets spéciaux sont tous simplement époustouflants. Au début du film (que j’ai vu en 3D), nous pouvons voir arriver juste en face de nous un énorme vaisseau à vitesse lumière et dans mon interprétation visuelle j’avais comme l’impression de voir arriver un dragon! Tout est vraiment sublime que ce soit dans l’espace ou dans l’atmosphère des différentes planètes. J’ai également apprécié la présence de toutes nouvelles créatures, on retiendra bien évidemment le porg vraiment trop choupinou mais également les chiens en cristal tout simplement sublimes mais je vous avoue avoir également adoré les créatures (dont je n’ai pas le nom…) que l’on voit sur la planète au casino et qui sont l’équivalent de chevaux de course en dix fois plus mignons (avis totalement subjectif bien entendu)!

Si nous mettons le coté visuellement magnifique du film, nous pouvons maintenant nous atteler au scénario. Evidemment je ne peux pas trop vous en dévoiler… Je dirais tout de même qu’il y a une chose qui, d’après moi, est totalement présent dans cet épisode – mais Résultat de recherche d'images pour "star wars 8"finalement présent dans tous les épisodes de cette saga culte. Il s’agit de la balance entre espoir et catastrophe. Car pour ne rien vous cacher, la rébellion (qui est déjà mal en point à la base) va en prendre un coup. Et je trouve que cette saga arrive à jouer avec nos nerfs. Alors que pour une énième fois nous pensons que tout est perdu, une personne ou une action va toujours nous permette de nous dire que finalement, ils peuvent y arriver! Pour finalement nous remettre au fond du trou… et ainsi de suite! Je ne vous cache pas que l’histoire de ce film est relativement très triste quand même mais je trouve le message de fond vraiment beau, surtout sur la dernière scène.

Dans un dernier point j’aborderais la thématique des acteurs/personnages. Nous retrouvons les personnages emblématiques: Leïla (RIP à cette super actrice…), Luke, Rey, Poe, Finn, et bien sûr Kylo Ren. Et d’ailleurs j’aimerais partager ma frustration avec vous quant à ce dernier personnage. Bon… je ne vais pas vous cacher que dans l’épisode 7 je trouvais qu’il avait carrément une sale tronche et ça ne change pas vraiment pour cet épisode. Et pourtant, bien malgré moi, j’ai fini par réussir à m’attacher à lui (ça me coûte de l’avouer, sachez-le) tout ça pour finir par m’en mordre les doigts par la suite. Comment vous dire… mes sentiments sont bien trop partagés!

En bref, j’ai passé un bon moment devant ce nouvel opus qui arrive à se démarquer des autres films grâce à un rythme différent. Il est un tout petit peu sombre pour moi malgré des touches d’humour rafraîchissantes mais finalement l’oeuvre finale est tout à fait réussie.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s