The greatest Showman

The_Greatest_Showman_posterGenre: comédie musicale

Synopsis: The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Et me voilà revenu du cinéma où j’ai pu aller voir The greatest Showman. Ce film est absolument magique et je vous préviens que je vais vraiment manquer de superlatifs pour le décrire tellement j’ai adoré. D’ailleurs en sortant je n’avais qu’une envie, retourner le voir !!

Il s’agit donc d’une comédie musicale, c’est pourquoi je vous conseille instamment d’aller voir ce film en VO pour l’apprécier au mieux. D’autant plus que le beau Hugh Jackman chante très bien! S’il y avait une seule chose à retenir du film, d’ailleurs, c’est bien les chansons. A chaque fois que les premières notes d’une mélodie s’élevaient, j’étais directement emportée. Nous sommes dès les premières secondes du film mis dans l’ambiance ce qui est fortement agréable et ça n’arrête pas pendant 1h45, un bonheur!! J’aurais pu rester au cinéma toute la journée… Les rythmes sont entraînants, dynamiques, ils nous transportent et donnent une superbe ambiance au film. De l’émotion à la joie de vivre en passant par la chanson d’amour… j’adore.

Il a été très difficile pour moi de rester clouée sur mon fauteuil pendant toute la durée de Résultat de recherche d'images pour "greatest showman"la séance tellement j’avais envie de danser avec eux. J’ai d’ailleurs pensé qu’il devrait y avoir des salles spéciales pour les comédies musicales pour que cela soit possible pendant le film!

Par rapport au scénario j’ai également beaucoup aimé. Nous découvrons Barnum, un enfant né dans la pauvreté mais qui tombe amoureux d’une jeune fille de bonne condition. Ils grandissent et finissent tout de même par être ensemble. Il va alors tout faire pour lui offrir la vie qu’il lui a promis. Et pour cela va faire naître le Greatest Show: il s’agit finalement du premier numéro de cirque. Barnum va alors recruter plein de gens « différents »: un nain, un géant, une femme à barbe etc et ils vont monter un spectacle tout ensemble. A la foisRésultat de recherche d'images pour "greatest showman" adoré et considéré comme scandaleux, nous avons bien conscience des difficultés que rencontre Barnum avec son spectacle.

Par rapport aux acteurs, je les ai également tous adoré. Ils jouent, dansent, chantent tous très bien. Hugh Jackman incarne son rôle à la perfection, Zac Efron également (nous sommes loin de l’ado d’High School Musical) et tous les autres ont chacun leur personnalité ce qui est très agréable.

En bref… je pense que vous avez compris: il faut aller le voir! Absolument! Ce film exceptionnel vous fera passer un excellent moment. Musique, magie, superbes costumes, émotion… il y a tout! Le film se concluait par une citation de PT Barnum qui était de cet ordre: l’art le plus noble est celui de rendre les gens heureux. The Greatest Showman est donc définitivement une oeuvre d’art.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note 10/10

coup de coeur

 

Publicités

3 réflexions sur “The greatest Showman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s