3% – Saison 1

Résultat de recherche d'images pour "3% serie"

Genre: Science-fiction, dystopie

Format: 8 épisodes de 45minutes

Synopsis: 3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…

Je me suis lancée dans cette série Netflix car le résumé et les extraits me plaisaient beaucoup. Avant de commencer cette chronique je tiens à vous prévenir que cette série n’à pas été doublée en français (il faudra donc se contenter des sous-titres) et la VO est en portugais. Si cela vous gêne, passez donc votre chemin, même si je vous conseille de ne pas vous arrêter à cela.

Nous sommes donc dès les premières secondes plongés dans un univers particulier. Les gens ont une puce implantée à l’oreille. La population vie dans des immeubles délabrés avec des vêtements maintes et maintes fois raccommodés. Tous les décors et les costumes nous plongent, je trouve, bien dans l’univers. Nous arrivons rapidement au centre où vont se dérouler les épreuves du Processus. Les informations importantes par rapport au contexte sont dévoilées à un bon rythme.

J’ai vraiment beaucoup aimé le concept du Processus. Ce n’est pas souvent que ce genre de dystopie est adapté en série. L’histoire est portée par des personnages qui donnent un vrai sens à l’histoire. Dès le début nous en détestons certains et nous en Résultat de recherche d'images pour "3% serie"soutenons d’autres. Mais le plus intéressant est que notre opinion de départ peut se voir complètement chamboulée au fur et à mesure des épisodes. Je me suis mise à détester des personnages que j’appréciais au début et à apprécier certains que je ne pouvais pas voir au départ. Les différentes facettes de la vie et du passé des personnages nous sont dévoilées au fur et à mesure des épisodes et nous surprennent à plusieurs reprises! J’ai particulièrement apprécié le personnage de Fernando.

J’ai beaucoup apprécié les 6 épisodes d’épreuves. Le rythme est très bon, il y a du suspens et de l’action. Parfois j’irais même jusqu’à dire que la série peut vraiment s’avérer cruelle. Cependant même si certains passages sont un peu plus difficiles à regarder que d’autres, il n’y a aucune exagération.

Cependant les deux derniers épisodes m’ont laissé un peu plus sur ma faim car le rythme m’a paru un peu trop lent comparé au début. Mais bon, la série ne comportant que 8 épisodes, la saison 1 passe à une vitesse folle. La saison 2, quant à elle, est prévue pour cette année et je suis pressée de pouvoir découvrir comment cela se passe sur L’autre Rive car cette facette de la série n’est pas du tout développée dans la saison 1.

Une histoire à suivre donc. Je vous la conseille.

Note: 8,5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s