Le tag de la blogueuse littéraire

Hello tout le monde! Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag que j’ai trouvé sur le joli blog Si on lisait, alors c’est parti!

1. Es-tu une acheteuse compulsive?

Hum… tout dépend le point de vue de chacun sur ce point. Ce que je peux dire c’est que quand un livre me plait, je l’achète. C’est compulsif, ça, docteur?

2. A quelle fréquence achètes-tu des livres?

Pour le coup je n’ai pas de fréquence particulière. Quand la suite d’une saga sort, quand un nouveau roman qui me plait est publié ou quand je me balade et que je trouve un livre qui me tente… c’est au gré de mes besoins et de mes envies.

3. As-tu une librairie favorite?

Non malheureusement je n’ai pas la chance d’avoir une librairie sympa près de chez moi donc en général c’est soit Cultura de La Défense, Gibert Joseph de St Michel (que j’adore d’ailleurs!) ou Amazon.

4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée?

Un peu les deux. Je peux soit les faire seule, soit accompagnée de mon copain mais de temps en temps je peux aussi y aller avec une amie.

5. Librairie ou achat sur le net?

Comme j’ai pu le dire avant c’est un mélange des deux. En fait si je suis en boutique et qu’il y a un livre que je veux depuis longtemps je vais l’acheter mais si je suis chez moi et qu’une soudaine envie me prend (ça arrive plus que ce que vous pourriez imaginer), je le commande sur internet par flemme de me déplacer à minimum 30minutes de chez moi.

6. Vers quels types de livre te tournes-tu en premier?

Sans le moindre doute je me dirige toujours en premier vers le rayon Ado/YA (au Gibert Joseph St Michel il faut prendre l’escalator descendant, prendre à gauche et c’est au bout… ahah) et en général je remonte quelques étages pour aller dans le coin bit-lit/fantasy. Avant j’y allais seulement quand mon copain était avec moi mais comme le steampunk est au même endroit j’y vais aussi quand je suis seule.

7. Préfères-tu les livres neufs ou d’occasion?

J’aime les deux mais l’occasion doit être vraiment clean: pas de tache, de dos cassé, de pages abîmées ou autre. Donc de la belle occasion oui sinon je prends du neuf.

8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque?

J’aime flâner dans les rayons de livres. Voir ce que j’ai lu, ce que je n’ai pas encore lu. J’aime aussi découvrir par hasard des romans dont je n’aurais jamais entendu parler… Mais ce que j’aime par dessus tout, si je suis accompagnée, c’est conseiller un livre.

Une fois j’étais avec quelques amies et je tombe sur La sélection (que j’adore). Je me mets en mode vendeuse, un peu caricaturale, tout en disant tout le bien que je pensais du livre. Mon amie ne s’est pas laissée convaincre, en revanche une passante à proximité m’ayant écouté, elle, a craqué! Un super souvenir =)

9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois?

Non, pas besoin.

10. A combien s’élèvent ta PAL et ta wishlist?

Alors d’après babelio je dois encore lire 20 livres. Mais dans cette PAL je n’ai généralement inscris que les premiers tomes des sagas donc si je les entame et qu’elles me plaisent la PAL peut tripler. Et dans le wishlist, je ne sais pas. Je n’ai pas vraiment de wishlist précise.

11. Cite trois livres que tu veux tout de suite.

Les belles, la suite de Caraval et… je ne sais pas !

12. Pré-commandes-tu tes livres?

Oui, les suites en général!

13. Pourquoi un tel pseudo-nom de blog?

La réflexion sur ce nom a pris du temps mais j’ai trouve qu’il réunit bien les deux choses que j’aime: lire et manger!! Et cela fait aussi référence à l’expression « dévorer les livres ».

14. Parle-nous de ton prof préféré.

Oulah… mon prof préféré… Je ne sais pas si j’en ai eu des préférés mais je me souviens notamment d’une prof de math que j’ai eu trois années de suite au collège. J’adorais les maths et sa manière très carrée et précise de nous faire cours. J’ai toujours beaucoup aimé les choses réglées comme une horloge. Et à la fin je connaissais ses structures de cours et ses méthodes par cœur. Tellement bien qu’elle m’envoyait souvent au tableau pour corriger les exercices. Je savais qu’il fallait partager le tableau en trois colonnes, toujours aller à la ligne pour les équations et surtout, encadrer le résultat! Certains ne l’aimaient pas car elle était trop stricte, et c’était le cas, mais elle était juste et rigoureuse.

15. Parle-nous de ton premier concert.

C’est quoi ces questions. xD Mon tout premier concert si je ne me trompe pas c’était il y a un millénaire au moins, lors de la tournée de la première saison de la Star Academy. Plus récemment j’ai été au Hellfest… pas la même ambiance !

16. Quel endroit aimerais-tu visiter?

J’aimerais vraiment beaucoup visiter l’Ecosse.

17. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment?

A cet instant ce qui me rend folle c’est d’être en vacances depuis plusieurs jours et de ne pas réussir à faire la grasse matinée (dure ma vie).

18. Si tu pouvais posséder quelque chose instantanément en claquant des doigts, qu’est-ce que ça serait?

Un somnifère… non quand même pas. Une baguette magique pour faire tout ce que je veux!

Et voilà! Ce tag est vraiment très chouette, j’espère qu’il vous a plu et je nomme Wendy et Justine =)

Publicités
Posté dans Tag

3 réflexions sur “Le tag de la blogueuse littéraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s