Le Paris des Merveilles T3: Le Royaume Immobile

le-paris-des-merveilles-tome-3-pierre-pevelAuteur: Pierre Pevel

Edition: Bragelonne

Genre: Steampunk

Parution: 2017

Pages: 377

Description: Alors que tous ne songent qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné du meurtre d’un mage du Cercle Incarnat. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et bien décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais bientôt Griffont et Isabel découvriront que ces deux affaires sont liées, et lèveront alors le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer.

Lire la chronique du tome 1, tome 2

Et voilà! J’ai fini cette trilogie de Pierre Pevel! Et il s’avère que je l’ai vraiment beaucoup apprécié. Ce troisième tome est tout à fait à la hauteur des autres et reste dans le même esprit.

Au programme, de nouveau, une enquête mystérieuse ici teintée d’affaires politiques. En effet, les élections du parlement des fées approchent et pour la première fois, les humains vont y être intégrés! Et ne parlons même pas des dragons qui vont y reprendre leur place après tant d’années. Bref, c’est la pagaille et il a fallu un meurtre par dessus le marché!

C’est donc toujours dans notre bon vieux Paris des merveilles que nous retrouvons le beau Griffont que j’ai appris à aimer de plus en plus au fil des tomes et des pages. Je lui ai même trouvé un côté très drôle dans ce tome que je n’avais pas forcément remarqué dans les autres. C’est bête à dire mais j’aimerais le rencontrer en vrai, je suis certaine que je l’adorerais! Et bien entendu, que serait Griffont sans la belle Isabel de Saint Gil à ses côtés? Toujours égale à elle-même elle nous régale toujours autant. C’est un duo aussi attachant qu’explosif!

Dans les deux premiers tomes, je me souvenais avoir eu du mal avec l’intrigue policière que je trouvais très complexe car extrêmement bien réfléchie par Pierre Pevel. Cette fois-ci, j’ai pris les devants! Je notais chaque personnage, chaque temps fort de l’intrigue pour ne rien oublier et ne pas perdre le fil. Et je vous avoue que cela m’a quand même bien aidé pour ne pas me perdre de cette histoire dense. La seule chose que je pourrais regretter c’est que les clans de chats ailés ne soient pas assez développés alors qu’ils sont très intriguants. Un chapitre au point de vue d’Azincourt aurait été absolument incroyable, je pense.

J’aime toujours autant l’écriture de Pierre Pevel, je crois être tombée amoureuse de cette plume. Si bien que même si ses autres romans ne me plaisent pas forcément sur le papier, j’ai tellement envie de retrouver cette écriture que je pense qu’un jour, je me laisserais tenter juste pour pouvoir la retrouver.

Bref je ne veux pas trop vous en dévoiler. Tout ce que je peux vous dire c’est que cette trilogie vaut vraiment le coup d’être lue car Le Paris des merveilles est empli de surprises, d’enchantements, de magie et de gentlemen. Foncez! Foncez, vous dis-je!

Note 9/10

Moyenne des notes de la série: 8.8/10

 

Publicités

Une réflexion sur “Le Paris des Merveilles T3: Le Royaume Immobile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s