Dans la brume

Résultat de recherche d'images pour "dans la brume"Genre: Science-fiction post-apocalyptique

Synopsis: Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume…

Je me suis rendue au cinéma sans trop réfléchir aujourd’hui. Il s’avère que la bande-annonce de ce film m’avait intriguée et quand j’ai eu l’occasion d’aller le voir avec des amies je me suis dit « pourquoi pas? ». Et bien il s’avère que j’ai trouvé un certains nombre de raisons de ne pas aller voir ce film justement.

Mais parlons tout d’abord des points positifs. D’après moi, ce film a au moins le mérite d’exister dans le sens où un post-apocalyptique français, ça ne court pas les rues donc je me dis, j’aime l’intention. Ensuite parce que les effets spéciaux ne sont franchement pas dégueux. La brume parait réaliste et ça ne m’a jamais choqué, ce qui est un bon point. Ensuite, le réalisateur a très bien su gérer l’ambiance de son film qui est angoissante du début à la fin. Pas de chance, je déteste ça! Et je dirais également que le casting fait son job.

Bon ça y est j’en ai fini des points positifs. Le plus gros point faible de ce film selon moi c’est qu’il n’y a absolument pas de fin! C’est bien la chose que je déteste le plus au cinéma: un final en queue de poisson qui ne clôt pas le film (sachant qu’il n’y aura probablement pas de suite, j’entends). J’ai presque cru à une blague mais non: le générique de fin était bel et bien là.

Résultat de recherche d'images pour "dans la brume"

En plus de ça j’ai trouvé que le scénario n’était largement pas assez approfondi. Certes il y a une brume causée par un tremblement de terre. D’où vient-elle? De quoi est-elle composée? A-t-elle touché le reste de la France? Le reste du monde? Va-t-elle un jour se résorber? Pourquoi cela se déroule-t-il maintenant? Nous en somme réduits à faire des conjectures! Que des conjectures!

Ne pas avoir d’informations extérieures mais seulement un huis clos m’a dérangé. D’autant plus que certes l’ambiance est bien maîtrisée mais j’ai vraiment trouvé le film trop angoissant et oppressant pour moi. D’autant plus qu’il n’y a pas de fin donc pas moyen de savoir si cela s’arrange ou non. Afin de ne pas avoir l’impression qu’on va tous mourir demain, j’ai décidé de croire au fait que ça s’arrange.

Bon, je vais m’arrêter là. Je résumerais tout cela en disant: si vous souhaiter voir un film oppressant et angoissant avec un peu de suspens foncez, pour les autres passez votre chemin.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note 4/10

Publicités

Un commentaire sur “Dans la brume

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :