Judge

Résultat de recherche d'images pour "judge manga"Auteur: Yoshiki Tonogai

Edition: Ki-oon

Genre: Thriller, suspens, seinen

Statut de la série: Terminée, 6 tomes

Description: Deux années se sont écoulées depuis la mort de son frère mais Hiro ne parvient pas à vaincre les remords qui le rongent. Un jour il se réveille sur un lit dans une pièce insalubre et sombre, menotté et coiffé d’un masque de lapin. Il s’aperçoit très vite qu’il n’est pas la seule victime de cette farce sordide puisqu’en effet sept autres jeunes gens terrifiés vivent le même calvaire enfermés dans une salle qui ressemble à un tribunal…

S’ils sont tous réunis en un même lieu c’est pour rendre compte de crimes impunis qu’ils auraient commis par le passé… Et la seule sentence possible sera la mort pour les coupables. Tout à la fois juge et partie il leur faudra choisir toutes les douze heures celui ou celle d’entre eux qui sera sacrifié.

C’est sur le conseil de mon copain que j’ai commencé la série de mangas Judge. Peu habituée à ce genre, je n’étais pas convaincue, mais l’histoire est addictive et nous donne envie de lire le tome suivant à chaque fois.

Nous sommes plongés dans une histoire très sombre. Neuf individus sont emprisonnés dans un ancien tribunal. On les informe alors que toutes les douze heures, l’un d’entre eux devra être condamné à mort. Des machinations et des clans apparaissent et au fur et à mesure, nous nous rendons compte que le fou à l’origine de ce piège est au sein même des prisonniers. Le lecteur est donc amené à se méfier de tout le monde afin de savoir qui peut bien être le vrai coupable.

Mais l’avantage c’est qu’il est difficile voire impossible de deviner la solution à l’avance et Résultat de recherche d'images pour "judge manga"c’est là que l’auteur a été intelligent. Au fur et à mesure des tomes, en plus de découvrir les condamnations, de nouvelles pièces se déverrouillent. Cela m’a un peu fait penser à un escape game meurtrier géant dans lequel on ne voudrait pas se trouver!

Le suspens et le côté addictif sont présents tout au long des tomes jusqu’aux révélations du tome 6. Et heureusement, bien que la cruauté soit omniprésente dans le scénario, le dénouement reste «  » »logique » » ». Dans le sens où, bien qu’il faille avoir un esprit psychopathe pour cautionner, le lecteur comprend la résolution de l’histoire.

Au niveau des graphismes, ce manga reste très classique dans le dessin. Mais ce qui est intéressant c’est que l’auteur a bien réfléchi à ce qu’il souhaitait montrer et surtout ne pas montrer. Cependant sur certaines cases j’ai eu un peu de mal à saisir ce qu’il se passait et je devais m’y prendre à deux fois pour observer.

En bref si vous avez envie de suspens, de machination et d’une touche de cruauté eh bien je vous conseille ce manga. Les autres, passez votre chemin!

 

Publicités

3 commentaires sur “Judge

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :