Avengers: Infinity War

avengers-infinity-war-imaxGenre: science-fiction, action

Synopsis: Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Énormément de gens l’ont attendu, et le voilà enfin: Avengers: Infinity War. Un réel aboutissement après avoir introduit un si grand nombre de super-héros dans l’univers cinématographique américain.

En me rendant au cinéma, je savais que j’allais voir quelque chose d’assez énorme mais j’avais peur de plusieurs choses qui auraient pu gâcher le film.

Dans un premier temps je parlerai du nombre incroyable d’acteurs et donc de personnages réunis dans ce film. Je me disais: « Est-ce que ça ne va pas partir dans tous les sens? Chacun va-t-il réussir à trouver sa place au milieu de cette multitude? ». Eh bien ma réponse est oui. Les différents personnages ne vont pas forcément être ensemble tout le temps, ils vont se croiser puis se séparer avant de se retrouver. Chaque groupe va être investi d’une mission et c’est cette diversité de points de vue et d’intrigues qui va permettre au film d’être dynamique malgré ses 2h40.

Je voudrais à présent m’attarder sur Thanos, le méchant. Il apporte à mon sens un vrai plus au film. Contrairement aux autres méchants des films Marvel, il m’a paru plus « subtil » dans le sens où j’ai ressenti que le personnage était travaillé plus en profondeur. Certes, il est abominable par ses actes, mais nous ressentons qu’il se sent Résultat de recherche d'images pour "avengers 3"déchiré par son besoin d’accomplir sa mission et les sacrifices énormes que cela engendre, même pour lui.

Au niveau casting, je n’ai rien à dire si ce n’est que tous les univers fonctionnent ensemble et que cela fait plaisir de voir tout le monde se croiser. Et heureusement, Marvel n’est pas tombé dans le piège de Thor Ragnarok. Dans ce dernier film l’humour était très mal dosé, jusqu’à en être ridicule. Ici il y a de l’humour mais juste ce qu’il faut. 

Au niveau des combats, il y en a beaucoup mais c’est un peu le but du film. Ils sont d’ailleurs bien chorégraphiés. D’autant plus que les effets magiques de Docteur Strange sont tout simplement sublimes. On pourrait presque penser que ce n’est pas du cinéma!

Par rapport à la fin (no spoil, ne paniquez pas), sans vous dire ce qu’il se passe je pense que la plupart des gens peuvent dire qu’ils ne pensaient pas que la production irait aussi loin. Dans le sens où la fin amène sur un événement très très lourd et pour le coup Marvel n’a pas épargné le spectateur et je suis plutôt contente!

En résumé, un film Marvel complet, abouti et plein d’action.

Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note: 8.5/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :