Versailles – Saison 3

Résultat de recherche d'images pour "versailles saison 3"Genre: Drame, historique

Format: 10 épisodes d’environ 50 minutes

Synopsis: Louis XIV est au sommet de sa puissance et souhaite envahir un maximum de territoires. Mais il se heurte à la volonté du Vatican ainsi qu’au peuple de France, las de payer toujours plus d’impôts…


Afin de permettre à tout le monde de lire la chronique, les parties où je spoile des événements ou des faits importants sont soulignés, alors ne les lisez pas si vous découvrez cet article avant de regarder la série.


C’est juste avant d’écrire cette chronique que je me suis aperçue que j’avais écrit une chronique sur la saison 1 de Versailles mais que je n’avais rien écrit sur la deuxième saison, je m’en excuse. Pour me rattraper, voici mon avis sur la troisième et ultime saison de cette série.

Je vous avoue qu’il ne s’agît pas de ma saison préférée car je l’ai trouvé très sombre et énormément plongée dans des affaires politiques qui m’ont parfois paru compliquées. J’ai été, jusqu’au dernier épisode, très surprise du nombre de décès tout au long des épisodes. C’est également cela qui m’a déstabilisé. [Spoil] De plus, un des aspects qui me plaisait particulièrement dans cette série était le couple Philippe/Chevalier de Lorraine et malheureusement  ils sont en froid cette saison, ce qui m’a plutôt déçue. [Fin de spoil]

Résultat de recherche d'images pour "versailles saison 3"

Le scénario de cette saison va tourner principalement autour de deux choses. Tout d’abord le fameux mystère de l’homme au masque de fer. Nombreuses sont les hypothèses qui ont été émises dans différentes œuvres littéraires ou cinématographiques et la série nous offre ici sa propre version. La deuxième chose sur laquelle se base le scénario est la sensation de toute puissance de Louis qui veut étendre le royaume de France autant qu’il le peut. Cela veut dire faire la guerre et chacun sait que le nerf de la guerre c’est l’argent! Evidemment le peuple de France (on le comprend) en a marre de payer pour les guerres de leur Roi. Et cela est sans compter sur la riche idée qu’a eu Louis: persécuter les protestants. Quoi? Qui a parlé de l’édit de Nantes? 

Ce conflit est au cœur d’une bonne partie de la saison et c’est plutôt cruel. [Spoil] D’autant plus que tout cela est à cause de cette saleté de Maintenon! Manipulatrice du roi qui le pousse à la persécution et à l’élimination de tout ce qui pourrait se mettre en travers de son chemin! [Fin de spoil]

En bref, on ne rigole pas trop lors de cette dernière saison assez dramatique. Cependant j’aime toujours autant les acteurs (Philippe <3), les costumes, les décors, la manière de filmer. Versailles est, d’après moi, une série de qualité. Cela ne doit pourtant pas être pris comme une série documentaire. Des erreurs historiques sont présentes, prenez la simplement comme une série de divertissement prenant place dans la France de Louis XIV et tout ira pour le mieux. Ma saison préférée restera la deuxième!

Note: 6.5/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :