Solo: A Star Wars Story

Image associéeGenre: science-fiction, action

Synopsis: Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian…

Me voici revenue de ma séance de Solo! J’y suis allée assez neutre puisque je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait… une catastrophe cosmique? Une franche réussite? J’attendais de voir avant de me prononcer.

Et je peux vous dire que j’ai passé un excellent moment! Tout d’abord grâce au rythme effréné de l’action, ça n’arrête pas. Le film est très dynamique et spectaculaire! Notamment sur la scène du train que j’ai trouvé incroyable. En plus de cela il faut gérer les jeux de trahisons, ce qui n’est pas une mince affaire.

Niveau scénario je l’ai trouvé très chouette. On arrive, selon moi, à avoir un vrai Star Wars sans pour autant être entraîné dans des affaires de jedis. Ici tout est question de contrebande. En plus de cela, Han va avoir comme objectif de sauver la femme qu’il aime mais ça ne va pas forcément se dérouler comme prévu… A côté de cela nous avons tous les éléments importants à  connaître sur le passé de Solo: sa rencontre avec Chewie et avec Lando (d’ailleurs la rencontre avec Lando est mon coup de cœur intersidéral du film) et la manière dont il a acquis le Faucon. J’ai adoré voir toutes ces scènes.

Venons en maintenant à un point essentiel: les acteurs. Je trouve que c’est un pari gagné. Emilia Clarke est géniale bien que je le savais déjà de sa performance dans GOT. L’acteur Résultat de recherche d'images pour "solo"jouant Lando est mon chouchou, je l’ai trouvé vraiment génial, aussi charmeur qu’escroc, parfait pour ce personnage! Et maintenant le point qui fâche… Han Solo. C’est un fait, personne ne pourra jamais remplacer Harrison Ford. Cependant, à partir du moment où on arrive à faire le deuil d’Harrison, je trouve que le petit nouveau se défend très bien. Il y a eu un réel effort sur le look, les postures, la manière de tirer et le comportement du personnage.

J’annonce: il n’y aura pas de spoil mais j’attire votre attention sur la fin du film avec un événement inattendu qui m’a bien surprise et qui peut éventuellement promettre un très bel épisode IX!

L’un dans l’autre, j’ai passé un excellent moment. De l’action, du suspens, de la tension, un peu d’humour et les débuts du Faucon, je dis oui! Bien sûr c’est un film Star Wars donc beaucoup vont sans doute hurler qu’ils sont totalement mécontents pour des centaines de raison (à croire que c’est devenu une petite tradition avec cette franchise et qu’on ne peut plus juste profiter de ce qu’on nous propose). Dans tous les cas moi je vous conseille vivement d’aller le voir et de vous faire votre propre avis =)

Pour voir la bande-annonce c’est ici!

Note: 9/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :