3% – Saison 2

Résultat de recherche d'images pour "3% saison 2"

Genre: Science-fiction, dystopie

Format: 10 épisodes de 45minutes

Synopsis: Alors que le prochain processus est sur le point de commencer, la Cause se met en marche pour élaborer un attentat! Les différents personnages du continent et de l’autre rive vont-ils réussir à stopper cette catastrophe? Sont-ils capable de changer le monde?

Lire la chronique de la saison 1

Attention, si vous lisez cette chronique avec d’avoir vu la saison 1, vous risquez de vous faire spoiler.

Je suis très satisfaite de cette deuxième saison de la série 3%. Pendant ces dix épisodes, nous n’allons pas être plongés au cœur du Processus mais avant que le processus ne se déroule. Pendant ces quelques jours, nous allons suivre différents personnages qui vont chacun avoir leurs propres objectifs. Cela change totalement de la première saison ce qui donne une toute nouvelle dynamique et nous évite de voir quelque chose de redondant.

Joana va essayer d’intégrer la Cause et de trouver une solution afin que l’attentat prévu lors du Processus ne massacre pas des centaines d’innocents. Fernando (toujours mon chouchou), souhaite quant à lui dissuader sa meilleure amie de participer au Processus. Michèle veut toujours se battre pour retrouver son frère et fera tout ce qu’il faut pour y arriver. Elle a été assez difficile à suivre car elle ment comme elle respire, accrochez vous! Et enfin Rafael qui va faire tout ce qu’il peut entre histoire de cœur et cause à défendre. Cette pluralité de points de vue permet des épisodes très dynamiques. J’ai vraiment réussi à apprécier tous les personnages (enfin sauf les trop méchants) et même les secondaires qui sont également très intéressants.

Ce qui est particulièrement plaisant dans cette saison c’est que nous sommes amenés à découvrir l’autre rive. Et en plus de cela, nous apprenons la manière dont a été fondé la Résultat de recherche d'images pour "3% saison 2"rive et je peux vous dire que… non en fait je ne vous dirais rien, il faut regarder! Dans tous les cas j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante et bien menée au niveau de scénario.

Dans cette chronique je voulais également vous parler d’une scène superbe qui m’a particulièrement marquée. Lors d’un épisode, il y a une fête trois jours avant le Processus. Le but est de fêter le départ des jeunes, c’est comme un rite de passage. Cela se présente sous forme de défilé comme au carnaval. Les personnages dansaient, chantaient, étaient maquillés et déguisés avec plein de couleurs. Et bien sûr il y avait de la musique. J’ai trouvé cette scène franchement envoûtante, je n’ai pas décroché une seconde, cela est dû surtout à la musique mais j’ai vraiment aimé l’ambiance de cette scène. Je parle de celle-ci tout particulièrement mais il y en a plein d’autres. Et ces ambiances nous les devons beaucoup aux acteurs, notamment dans les moments de colère collective, je trouve que nous ressentons les émotions de plein fouet à travers l’écran.

Bref, cette saison est pleine d’action, de suspens, d’émotions et de révélations. J’espère qu’il y aura une saison 3 car l’ouverture de fin de saison me parait vraiment très intéressante. D’autant plus que je me suis habituée à entendre le portugais et j’aime bien! Je vous recommande grandement cette série !

Note: 8.5/10

 

Publicités

Un commentaire sur “3% – Saison 2

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :