Jurassic World: Fallen Kingdom

Résultat de recherche d'images pour "jurassic world 2"Genre: Science-fiction, aventure

Synopsis: Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

Je reviens aujourd’hui car j’ai été voir le deuxième volet de Jurassic World! Avant de commencer cette chronique je tiens à dire qu’elle sera totalement subjective et que je suis très « flippée » de manière générale au cinéma. Alors si vous trouvez que j’en fais trop… sachez que ce n’est pas le cas, juste que j’ai un tout petit cœur avec une capacité de gestion de la peur limitée.

Avant de parler de cela, je souhaiterais aborder un premier point fort du film et pas des moindres: la réalisation. J’entends par là, la manière de filmer que j’ai trouvé juste excellente. La gestion de l’ombre, la lumière, l’orage, le mouvement et j’en passe… tout est fait pour permettre au suspens de monter, montrer et cacher le danger qui s’avance au fur et à mesure. Bref, j’ai trouvé – à mon grand malheur- que cet aspect du film était très bien géré!

Parlons maintenant du scénario. Bon, la base reste relativement la même que Jurassic park 2. On va sur l’île pour une mission mais, dommage, des mecs qui cupides et cruels sont venus aussi pour faire n’importe quoi. Ok… MAIS! Une fois cela mis de côté je trouve que ce film amène un nouveau questionnement sur l’éthique, le respect de la vie (ou pas) et sur les conséquences des décisions et des actes des Hommes. D’ailleurs certains passages m’ont vraiment rendu très triste… Vous me direz sans doute que ces questions ont déjà été amenées avec la première trilogie mais je trouve qu’elles sont prises sous un autre angle. Mais plus que la tristesse c’est de l’angoisse et de la peur que j’ai ressenti! N’allez pas voir ce film pour vous détendre… J’ai sursauté maintes fois, totalement tendue voire terrorisée par ce nouveau dinosaure qui, je tiens quand même à le dire, a réussi lors d’une scène à me faire sourire par son intelligence presque espiègle.

Résultat de recherche d'images pour "jurassic world 2"

D’ailleurs j’en viens à parler des effets spéciaux magnifiques. Concrètement, on dirait que les dinosaures existent, qu’ils sont là de l’autre côté de la caméra, ce qui renforce cette sensation de peur à cause de ce coté réaliste. Au niveau du rythme du film je l’ai trouvé bon et je n’ai pas trouvé le temps long. Normal puisqu’on ne nous laisse pas une minute de répit!

Quant aux acteurs eh bien… Ian Malcolm, mon chouchou de la première trilogie, est présent mais pas assez à mon gout. Mais heureusement Chris Pratt est là pour rattraper le coup. Je tiens également à souligner que la fillette joue très bien son rôle, j’ai beaucoup aimé! Et j’ai aussi apprécié que les personnages cassent les codes habituels: le garçon un peu geek est le peureux et la fille paleo-veterinaire est super badass! Ce décalage amène un humour que j’ai trouvé très frais ainsi que des personnages attachants.

Bref, vous l’avez compris j’ai trouvé beaucoup de points forts à ce film mais je trouve qu’il fait beaucoup trop peur! A aller voir… sans les enfants mais accompagné quand même.


Chronique en hommage à mon homme qui s’est fait ratatiner et pincer le bras un grand nombre de fois pendant ces deux heures…


Pour voir la bande-annonce, c’est ici!

Note : 8/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :