Les indestructibles 2

Résultat de recherche d'images pour "les indestructibles 2"Genre: animation, action

Synopsis: Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Voici 14ans que nous attendions cette suite et là voilà enfin! Dites vous que quand le 1 est sorti j’avais… 9ans, oh mon dieu ça ne me rajeunit pas! Tout cela pour dire que j’ai ENFIN pu aller le voir au cinéma et que je vais vous donner mon avis.

D’une manière générale j’ai passé un très bon moment devant ce film d’animation. Il y a de l’action à n’en plus finir et les personnages sont vraiment tous attachants, d’autant plus qu’ils se sont fait attendre, les bougres! Mais ce qu’il y a d’encore mieux dans cet opus c’est que leurs caractères sont, à mon sens, vraiment plus approfondis.

Hélène et Bob représentent vraiment la partie adulte de ce dessin animé. Ils mènent de vraies réflexions qui apportent une profondeur au film. Hélène veut protéger sa famille mais doit pour cela enfreindre la loi ce qu’elle n’aime pas et pourtant… elle est plus que Résultat de recherche d'images pour "les indestructibles 2"ravie de retrouver les aventures qu’elle a connue autrefois. Au détriment de Bob qui découvre le bonheur du quotidien de la vie de famille. Pourtant… cela ne va pas être une mince affaire, surtout avec un bébé qui découvre ses pouvoirs!

De leur côté, Flèche et Violette sont très différents. Le petit frère est une pile électrique remplie d’énergie et est plein d’humour, tandis que Violette ressent ses premiers problèmes de cœur pendant cette dure période de l’adolescence. Bref, on ne s’ennuie pas dans cette super famille!

Par rapport aux doublages, j’avais une réelle appréhension. Le doubleur de Bob étant décédé, il était donc nécessaire de trouver quelqu’un d’autre. Bon… pour Bob ce changement de voix ne m’a pas trop perturbée. En revanche j’ai eu un peu plus de mal avec Violette d’autant plus que ce changement n’était pas nécessaire! Violette est normalement doublée par Lorie, pourquoi l’avoir remplacée par Louane qui double déjà un nombre pas possible de films d’animations? Mystère…

J’ai apprécié les clins d’œils fait au premier opus et encore plus adoré revoir Edna même si ce n’est que pour un temps très court. Et bien sûr nous sommes enfin fixés sur les pouvoirs de Jack Jack! Les graphismes sont toujours aussi beaux et même plus notamment avec pouvoirs de glace de Frozone que j’ai trouvé superbes!

Là où j’ai eu une légère déception c’est au niveau du scénario. Je n’ai jamais eu aucun doute sur l’identité du méchant que j’ai deviné dans les premières minutes, ce que je trouve vraiment très dommage. Malgré cela il y avait quand même énormément d’action, de combats, de gadgets, de combinaisons de pouvoirs très intéressantes donc malgré ce coté prévisible on profite du film sans problème!

Donc c’est un film d’animation palpitant et plein d’humour à découvrir pour les petits certes… mais surtout pour les grands qui en profiteront au moins autant!

Pour voir la bande-annonce c’est ici!

Note: 8.5/10

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :