Isulka la mageresse, T2: La vieille alliance

isulka-la-mageresse,-tome-2--la-vieille-alliance-1060861-264-432Auteur: Dorian Lake

Edition: Noir d’absinthe

Genre: Fantastique, aventure

Parution: 2018

Pages: 250

Description: Au nom de la Vieille Alliance, qui unit la France et l’Écosse depuis l’époque de William Wallace et Robert the Bruce, Isulka, mageresse de cabaret, et Scipione, spadassin vénitien, sont appelés au cœur des Highlands pour lutter contre une ancienne malédiction…

Lire la chronique du tome 1

Après nous être aventurés en Egypte lors du premier tome, nous changeons totalement d’atmosphère, direction l’Ecosse! J’aime beaucoup ce pays grâce aux les lectures que j’ai pu découvrir se déroulant là-bas. C’est une terre mystique qui attise nombre de légendes et Dorian Lake l’a bien compris.

Nous retrouvons les deux personnages emblématiques de la saga: Isulka et Scipione qui s’attirent toujours autant d’ennuis. Après un court passage à Paris, nous nous retrouvons rapidement dans le vif du sujet. Deirdré, une châtelaine écossaise, vient demander de l’aide pour annuler une malédiction mystérieuse.

J’ai apprécié ce tome car j’ai trouvé que l’auteur avait une imagination débordante et savait nous surprendre. C’est d’ailleurs un vrai point fort de sa plume: il sait où nous emmener pour que nous ne nous doutions pas du véritable ennemi. En tout cas avec moi, cela a fonctionné.

Comme dans le premier tome d’Isulka et même dans L’espion de la reine, l’auteur nous démontre à nouveau qu’il se délecte des scènes de combats et d’action qui sont nombreuses dans ce tome. Autant duel d’homme à homme qu’immenses batailles en passant par les sacrifices (que de bonnes ambiances!) il y en a pour tous les goûts, Messieurs Dames.

Juste une remarque, bien qu’en tant que lecteur nous connaissions les sentiments respectifs de Scipione et Isulka concernant leur relation, j’aurais aimé que celle-ci soit plus exploitée, plus développée. D’autant plus que Dorian Lake sait se montrer sexy!

En bref une lecture agréable et pleine d’action et d’aventures. A ne pas manquer pour les amateurs du genre.

Note 7.5/10

Publicités

Un commentaire sur “Isulka la mageresse, T2: La vieille alliance

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :