Penny Dreadful – Saison 2

R̩sultat de recherche d'images pour "penny dreadful saison 2"Genre:ʃpouvante, drame

Format: 10 épisodes de 1h

Synopsis: Alors qu’Ethan commence à comprendre qu’elle est sa nature, Victor doit céder à la demande de sa créature. Tout cela pendant qu’une nouvelle menace pèse sur Vanessa qui devra trouver de nouvelles solutions pour survivre.

Attention: Si vous n’avez pas vu la première saison, des éléments de spoil peuvent se trouver dans cette chronique.

Ce fut un plaisir de continuer le visionnage de cette série. Et je dois dire que je l’ai trouvé plus effrayante que la première. Les scènes sont remarquablement tournées, de manière à ce que la tension monte. Et les décors sont toujours aussi somptueux, nous permettant une immersion toujours plus profonde dans cet univers londonien.

Encore une fois, tous les personnages vont avoir le droit à leur moment de gloire. Chacun possède son histoire propre et possède des liens plus ou moins développés avec les autres personnages de cette histoire. Vanessa se voit pourchassée par des sorcières peu sympathiques tandis qu’Ethan, prêt à tout pour l’aider, essaie de découvrir ce qu’il se passe pendant les nuits de pleine lune.

Résultat de recherche d'images pour "penny dreadful saison 2"

Du côté de Frankenstein et de ses créatures, tout s’avère très complexe. Les relations entre ces trois personnages évolue constamment, notamment par le biais de Lily.  Quant à Dorian Grey (Ahhhh… Dorian), pendant une bonne partie de la saison nous ne comprenons pas vraiment quel est son lien avec tous les autres personnages, jusqu’à ce que le voile se lève.

Bref, de nombreuses intrigues rythment la dizaine d’épisodes de la saison. Malgré une petite lenteur à mi-parcours, les épisodes sont toujours aussi plaisants à regarder alors même que je suis toujours aussi chochotte qu’à la saison 1! Cependant les vrais réfractaires au morbide et à l’hémoglobine ne devraient peut-être pas regarder cette série qui s’avère parfois vraiment très étrange voire glauque.

Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser le plaisir de la découverte. Sachez toutefois que la fin nous emmène vers une troisième et ultime saison qui s’avère, j’en ai l’impression, totalement différente des deux premières et j’ai hâte de voir cela. D’autant plus que certains personnages ont été laissé dans des postures potentiellement… problématiques.

Note: 9/10

Publicités

2 commentaires sur “Penny Dreadful – Saison 2

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :