Un palais de colère et de brume

Auteur: Sarah J.Maasun-palais-de-col-re-et-de-brume-1011701-264-432

Edition: La martinière jeunesse

Genre: Romance, fantasy

Parution: 2018

Pages: 715

Description: Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Lire la chronique du tome 1

Il est des livres qui nous transportent et nous transpercent. Des livres qui nous bouleversent d’une façon inimaginable. Cette saga, et ce deuxième livre en particulier, fait partie de ces livres, pour moi. Je ne sais même pas si je saurai vous transmettre à quel point j’ai trouvé ce livre exceptionnel. Même le mot coup de cœur me parait trop faible. Je me suis plongée intensément dans ces 715 pages pleines d’émotions, d’amour, d’action et de magie. J’ai été charmée par de nombreux personnages incroyables, semblant tellement réels.

C’est d’ailleurs une des choses les mieux réussie dans ce roman. Bien que je dise cela, tout m’a paru réussi… Rhysand est sans aucun doute devenu un de mes personnages favoris. Sa noirceur, son dévouement, son charme, sa délicieuse malice… je suis tombée amoureuse de ce personnage incroyable de bien des manières. Et ses amis ne sont pas moins attachants et complexes. Quant à Feyre elle a bien changé et évolue énormément au fil des pages, ce que j’ai trouvé très intéressant. C’est une battante qui a lutté, tant bien que mal, pour guérir.

Au début de ce tome, n’ayant pas encore toutes les information en main, j’avais peur de Rhysand. Et le lien entre Feyre et Tamlin était tellement puissant que je n’imaginais pas comment Feyre allait pouvoir, comme nous le dit le résumé, douter de ses sentiments après tout ce qu’ils avaient traversé… Pourtant Tamlin enchaîne les erreurs et nous déçoit. Ce qui a permis une acceptation plus simple de Rhysand, à mon avis. Je remercie d’ailleurs l’auteure qui, grâce à cela, a ménagé mon petit cœur même si elle l’a écrasé sans pitié par la suite… En effet, la situation étant déjà compliquée, un trop grand triangle amoureux aurait vraiment été de la torture.

Au lieu de cela, nous découvrons Rhysand et la Cour de la nuit comme nous n’aurions jamais pu les imaginer. Encore une fois c’est un univers incroyable que nous décrit Sarah J.Maas. Et si je le pouvais, je choisirais de vivre à Velaris. Malheureusement, la guerre et proche.

Ne vous attendez cependant pas à ce que la guerre se déroule dans ce tome. Ce n’est pas le cas. L’intrigue se déroule principalement autour de Feyre qui doit contrôler et accepter sa condition nouvelle d’immortelle ainsi que de sa relation avec Rhysand. Tout cela pendant qu’ils essaient de tout faire pour étouffer cette guerre dans l’œuf face au Roi d’Hybern. Et avec tout cela, l’auteure nous révèle ce qu’elle veut quand elle le veut. De nombreuses révélations nous sont donc données à point nommé à chaque fois.

Entre bonheur, désespoir, enchantement, colère, rire, pleurs, je suis passée à peu près par toutes les palettes d’émotions possible pendant ma lecture et je ne peux que vous la recommander, vous l’aurez compris. Je suis également plus que pressée de pouvoir lire la suite de cette histoire que j’espère tout aussi incroyable que les deux premiers tomes.

Plus qu’un coup de cœur, cette saga est une évidence.

Note: 10/10

coup de coeur

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :