Pumpkin Autumn Challenge 2018

Image associée

Bonjour à tous!

Je suis très contente de vous retrouver afin de vous faire part de ma participation au Pumpkin Autumn challenge pour la première fois! Ce challenge a été lancé pour la deuxième année consécutive par Guimause. Je vous laisse aller consulter son blog si jamais vous voulez avoir tous les détails de participation!

Suite à la consultation des différents menus, j’ai décidé de me lancer le challenge de l’option 2 « Ça s’appelle avoir les crocs ». Pour valider cet objectif j’ai jusqu’au 30 novembre pour lire deux livres par menus! Je vais donc vous détailler ma PAL et vous expliquer pourquoi j’ai choisi ces livres plutôt que d’autres.

  • Menu Automne Frissonnant
  1. Le cri de la Banshee (angoisse/horreur/épouvante/thriller/policier): J’ai choisi de lire Confessions d’un automate mangeur d’opium plutôt pour le côté thriller et enquête sur des morts mystérieuses…
  2. Vous prendrez bien un verre de True Blood? (vampire, zombie etc): Il s’agît du premier livre du challenge que j’ai commencé et que je suis toujours en train de lire. Il s’agit de Ceux des limbes. Les limbes étant clairement un type de zombie, on est pile dedans!

 

  • Menu Automne douceur de vivre
  1. Pomme au four, tasse de thé et bougie (feel good/enfantin/romance/histoire de famille): il s’agit peut-être de la sous-partie où j’ai un peu détourné le thème. J’ai en effet choisi Presque minuit. J’ai misé sur le thème « enfantin » car les personnages principaux sont des enfants. Et j’ai entendu dire qu’une sorcière s’était glissée dans cette histoire donc l’un d’ans l’autre… ça se tient!
  2. La feuille d’automne emportée par le vent (etc etc): en somme un livre aux couleurs de l’automne. J’ai choisi de lire le troisième tome de Phobos. En plus du fait qu’il me tardait de le lire, nous ne pouvons pas passer sur la grande dominante rouge qui ressort si joliment sur le fond noir de l’espace!

 

  • Menu Automne Ensorcelant
  1. Witches brew (de la magie dans un univers SFFF): J’ai choisi de lire le dernier tome de Library jumpers. Des dons magiques, des voyages à travers les livres et les bibliothèques du monde entier, on est dedans, non?
  2. Cristaux, tarot et encens (étrangeté, mystère, petits frissons…): J’ai choisi de lire le classique Le portrait de Dorian Gray. Avouez qu’un type qui vieillit à travers son portrait c’est quand même étrange et mystérieux!

 

  • Menu Automne Enchanteur
  1. Les métamorphoses (transformation, hybride, animalité): J’ai décidé de commencer la saga Le protocole de la crème anglaise qui est la suite du Protectorat de l’ombrelle. Je trouve que grâce au personnage de Prudence ce livre colle parfaitement à ce thème!
  2. Clochette, grimoire et chandelle (fée, elfe, petit peuple): Je vais lire La fée des dents que je me réservais pour cette période. Je pense que le titre parle de lui même =)

 

Et voilà pour moi! J’espère que cet article vous aura plus! Est-ce que certains d’entre vous participent? Quel est votre objectif? ❤

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Pumpkin Autumn Challenge 2018

Ajouter un commentaire

    1. Le challenge est assez large en tant, ça peut encore le faire ahah. Pour Phobos j’ai pris la facilité avec la couleur de la couverture xD Sinon j’avoue que je ne voyais pas dans quelle catégorie le faire entrer et il fallait absolument que je le lise!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :