Les demoiselles du téléphone

Résultat de recherche d'images pour "les demoiselles du téléphone"Genre: Drame, historique

Format: 3 saisons de 8 épisodes d’une heure.

Synopsis: Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

J’étais venue pour écrire une chronique sur la saison 3 des demoiselles du téléphone mais c’est alors que j’ai découvert quelque chose d’insensé: jamais je n’ai écrit de chronique sur cette superbe série. Je vais donc vous donner un avis global et sans spoil.

Il s’agit d’une série qui se déroule en 1928, en Espagne, à l’époque où les femmes n’avaient pas encore tous les droits que nous possédons aujourd’hui. Dans la première saison, nous découvrons les femmes qui vont être les héroïnes de cette histoire. Elles sont toutes différentes et représentent les types de femmes qu’il pouvait y avoir à l’époque. Elles sont jouées par de superbes actrices qui nous permettent de nous attacher à chaque personnage.

Ces femmes vont dans cette première saison (et dans les autres) devenir opératrices. Ils s’agit de l’époque des téléphonistes et j’ai trouvé cette ambiance absolument géniale car on ne la voit pas souvent à l’écran. Les costumes, les voitures, les décors, tout nous immerge dans les années 1920.

Dans ce contexte nous suivons donc ce groupe d’amies: le passé étrange de Lydia, l’ingénue Maria qui vient d’arriver en ville, Angeles qui est dominée par son mari et l’impétueuse Carlota, figure féministe.

Car l’un des points forts de cette série est justement de montrer la condition des femmes sous toutes les coutures. Ainsi que la lutte pour leurs droits bafoués, les injustices qu’elles ont pu endurer. Et j’ai trouvé que plus nous avancions dans les saisons plus cette facette de la série s’amplifiait. Mais il y a également des intrigues familiales, amoureuses et des enquêtes.

En bref, il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment devant cette série que je vous recommande chaudement. Je l’ai vu en français mais la VO est en espagnol si vous le souhaitez! J’ai vraiment hâte de pouvoir regarder la quatrième saison!

Note: 10/10

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :