La quête d’Ewilan T2 – LECTURE AUDIO ♫

bm_CVT_La-quete-dEwilan-Tome-2--Les-frontieres-de-glace_1893Auteur: Pierre Bottero

Lectrice: Kelly Marot

Genre: Fantasy, aventure, jeunesse

Plateforme d’écoute: Audible

Temps de lecture: 6h17

Description: En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié: les Faëls.

Lire la chronique du tome 1

J’ai à présent terminé ma deuxième lecture audio, j’ai nommé: le deuxième tome de La quête d’Ewilan. Encore une fois je redécouvre cette saga et ce n’est pas peu dire. Alors que certains passages sont restés gravés dans ma mémoire parfois au mot près, d’autres moments ont été une véritable découverte car je n’en avais aucun souvenir! Et il s’agissait souvent d’éléments très importants…

Cet opus est surtout fait de voyages. Hormis le passage à Al-Jeit, les personnages sont constamment en train de bouger, de voyager en Gwendalavir -ces paysages sont d’ailleurs aussi beaux que diversifiés. Et ce, dans l’unique but de retrouver et de libérer les Figées. Cet objectif sera ponctué de différentes aventures, d’un nouveau personnage et d’un choix décisif pour Salim. Ce que j’apprécie c’est qu’encore une fois, Bottero sait donner un corps à chacun de ses personnages. Cela n’a pas du être facile car le groupe est tout de même composé de neuf personnages à faire évoluer les uns avec les autres!

Je ne pensais pas que ce tome se terminait de cette manière et je suis donc curieuse de redécouvrir la suite. J’ai la vague impression que plus j’avancerai dans les tomes, moins mes souvenirs vont être précis… C’est tout l’intérêt de cette relecture d’ailleurs: me rafraîchir la mémoire et profiter de la belle voix de Kelly Marot!

Encore une fois, Kelly sait conter cette belle histoire, elle sait prendre le ton de chaque personnage. J’ai également bien apprécié les effets d’échos ou les mélodies accompagnant chaque introduction de chapitres. Je pense que l’on n’aurait difficilement pu trouver une meilleure voix que celle-ci.

Si ce n’est toujours pas fait, qu’attendez-vous pour découvrir cette saga?

Note: 9.5/10

Publicités

3 commentaires sur “La quête d’Ewilan T2 – LECTURE AUDIO ♫

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :