Le grand bain

Résultat de recherche d'images pour "le grand bain affiche"Genre: comédie dramatique

Synopsis: C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

C’est par curiosité et aussi parce que la bande-annonce m’a bien fait rire que je suis allée voir Le grand bain au cinéma. D’un premier abord un peu dramatique, le film est empli d’humour et de dérision.

Il s’agit de la vie de huit hommes, ce ne sont pas des héros ni des champions loin de là. Mais ils se retrouvent tous à la piscine pour les entraînements de natation synchronisée! Plus qu’une équipe de sport il s’agit là pour ces hommes de se confier et de créer un esprit de groupe pour se soutenir.

Mais soudain une idée saugrenue leur vient à l’esprit: représenter la France pour le Résultat de recherche d'images pour "le grand bain"championnat du monde. Un dur entrainement va alors commencer. C’est sans doute une des parties du film qui m’a le plus fait rire grâce à Leila Bekhti qui est loin de mâcher ses mots.

Mais une des choses qui m’a fait le plus plaisir est le message transmis par ce film. Je parle des préjugés face à certains sports (et de façon plus générale la place des hommes et des femmes dans la société). Non le football n’est pas uniquement pour les garçons et la natation synchronisée pour les filles, la preuve! Le film nous montre comment ces hommes et Bertrand en particulier, luttent contre ces stéréotypes absurdes forgés par la société. Et finalement le final est très rafraîchissant.

Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il s’agît du genre de film que je préfère mais une fois de temps en temps, j’apprécie. On en ressort détendu et c’est donc un film que je vous conseille.

Pour voir la bande-annonce c’est ici!

Note : 8/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :