Bohemian Rhapsody

Résultat de recherche d'images pour "bohemian rhapsody affiche"Genre: Biopic

Synopsis: Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Voilà un bon bout de temps qu’il me tardait d’aller voir ce biopic à propos du groupe Queen. Autant pour la bonne musique que pour en savoir davantage sur leur histoire, j’étais vraiment pressée!

N’étant pas habituée à aller voir des biopics, j’appréhendais un petit peu. Pourtant j’ai vraiment A-DO-RÉ ce film! Le scénario est fluide et retrace les étapes importantes du groupe. Les compositions, le premier album, leurs réussites et leurs défaites. Mais le meilleur de ce film reste tout de même l’acteur jouant Freddie Mercury. Il est juste incroyable. Les autres aussi grâce aux superbes costumes et aux perruques qui nous replongent dans leur époque. Pour vous dire, les acteurs ressemblent tellement aux chanteurs que pendant le générique, nous pouvons admirer des photos des vrais chanteurs, la ressemblance est tout simplement frappante.

Résultat de recherche d'images pour "bohemian rhapsody film"

Le film parle également de sujets forts propres à l’histoire de Mercury: l’homosexualité et le Sida notamment. J’ai trouvé le sujet vraiment bien traité. L’histoire est aussi touchante que les acteurs qui l’incarnent, je me suis beaucoup attachée à eux.

Finalement je suis ressortie de ce film en me disant que du point de vue musical je n’étais vraiment pas née à la bonne époque. Je ne me reconnais pas du tout  dans les musiques sortant aujourd’hui et ce qui me plait avec Queen, c’est qu’ils ont eu le culot de dire « NON, on fera comme on veut ou bien on ira voir ailleurs ». Cette audace me plait vraiment et a su donner de la musique extraordinaire.

En bref, j’ai donc passé un très bon moment devant ce film que je conseille autant aux fans du groupe qu’aux simples curieux. J’ajouterais enfin un détail pour vous convaincre: à la fin du film, toute la salle a applaudie!

Note: 9/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :