Les animaux fantastiques: Les crimes de Grindelwald

Image associéeGenre: Fantastique

Synopsis: 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

J’ai été voir en avant-première hier le deuxième opus des Animaux Fantastiques, depuis le temps que j’attendais ça! J’ai passé un très bon moment devant ce film. Les touches d’humour se mêlent à une histoire tout de même assez sombre. Encore une fois les effets spéciaux sont impressionnants autant pour les décors que pour les créatures en passant par les effets magiques incroyables. De plus, les costumes nous transportent dans les années 20 sans difficulté.

Au niveau du scénario, deux intrigues nous portent: la traque de Grindelwald ainsi que la quête d’identité de Croyance. Les deux sont intimement liés évidemment puisque l’un cherche l’autre. J’ai trouvé le film bien rythmé, je ne me suis pas du tout ennuyée. Il faut pourtant dire que les créatures sont moins mises à l’honneur que dans le premier film car ici le scénario change de direction. Cependant elle sont présentes et apportent des notes très agréables au film!

Résultat de recherche d'images pour "les animaux fantastiques 2 newt grindelwald"

J’aimerais également noter la performance incroyable des acteurs. Mon coup de cœur autant pour le personnage que pour l’acteur va évidemment à Newt qui est juste parfait. Je le trouve d’une candeur rafraîchissante et il me touche beaucoup. Mais évidemment Depp, Law, Miller et les autres ne sont pas du tout en reste!

C’est avec une joie et une émotion immense que nous sommes retournés quelques instants à Poudlard. Que dire de plus hormis que j’ai adoré ces moments? Bien que Minerva se tape l’incruste sans que l’on sache pourquoi. Et cela n’est pas forcément la seule incohérence ou du moins étrangeté du film. Notamment la révélation de la fin (que je nous vous dévoilerais aucunement) pose beaucoup de questions. Approximations scénaristiques ou coup de bluff, certains passages seront, je l’espère, éclaircis dans le prochain film.

En bref c’est un univers que j’apprécie énormément, j’espère que la suite sera à la hauteur et nous donnera des explications. En attendant, je vous le conseille!

Note: 8.5/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :