La casa de papel – Saisons 1 et 2

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel"Genre: Thriller

Format: 22 épisodes (13+9) de 45 minutes

Synopsis: Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Une éternité après tout le monde, j’ai enfin regardé La casa de papel. Il faut dire qu’au début cette série ne m’attirait vraiment pas. Malgré son succès j’étais persuadée qu’elle n’était pas faite pour moi. Finalement, une amie m’a fait regarder le premier épisode et quelle erreur! Je n’ai pas été accro dès le début mais au bout de quatre, cinq épisodes je ne pouvais plus m’arrêter!

Il ne s’agît pas d’un banal cambriolage comme je le pensais avant de me lancer. C’est un plan titanesque inventé par le superbe professeur (que j’ai adoré, comme beaucoup de monde je crois). Les scènes alternent entre: la prise d’otage, l’extérieur et les flash-back de l’élaboration du plan. Le rythme est donc très dynamique et on ne s’ennuie pas une seconde. Ce que j’ai également noté c’est qu’il est aussi jouissif qu’un élément du plan soit parfaitement réussi que quand il est complètement saboté!

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel"

C’est assez incroyable de se dire que tout le long de la série nous sommes complètement du côté des voleurs. Nous voulons absolument qu’ils pillent cette maison de la monnaie. Car malgré cette prise d’otage, ce vol, ils ne sont pas méchants! Bon, certains le sont plus que d’autres mais au fond leur but n’est pas de tuer.

J’ai beaucoup aimé les personnages et d’ailleurs j’ai plusieurs fois changé mon point de vue sur eux. Notamment sur Denver et Nairobi que j’ai fini par adorer! J’ai apprécié chacun de leur comportement, leur personnalité, leurs liens. Et le professeur n’est pas en reste d’ailleurs. Cette relation dangereuse qu’il établit avec l’inspectrice est sans doute l’une des intrigues qui nous fait le plus palpiter.

En bref c’est un suspens insoutenable qui nous rend accro, une intrigue superbe qui nous tient en haleine jusqu’au bout et des personnages attachants autant au niveau des cambrioleurs que des otages. Je vous encourage grandement à regarder cette série si ce n’est pas déjà fait! J’ai hâte de voir la saison 3!

Note: 10/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :