Les nouvelles aventures de Sabrina

Image associée

Genre: fantastique, épouvante

Format: 10 épisodes de 1h

Synopsis: Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Décidément l’automne aura été propice en série. J’ai pu regarder la nouvelle version de la série Sabrina. Pour le dire rapidement c’est une série sympathique mais qui ne restera pas dans mes préférées pour autant.

Dans un premier temps, la série commence sur un choix de Sabrina. Veut-elle être sorcière ou bien mortelle? Mais suite à ce choix nous suivons plus particulièrement sa vie, celle de sa famille et de ses amis. Sabrina va devoir jongler entre les deux mondes. Cependant ayant terminé la série, j’ai trouvé qu’il manquait d’un enjeu pour vraiment nous tenir en haleine jusqu’au bout.

J’ai été assez surprise au début car la magie blanche n’existe pas pour ainsi dire. Ici la magie est seulement satanique et rien d’autre, Sabrina n’est donc pas aussi innocente qu’on pourrait le croire au départ. Par rapport à cette magie, les effets spéciaux sont moyens: ni désagréables à regarder ni extraordinaires pour autant. Bien que certaines créatures soient vraiment dégoûtantes. Encore du côté magique, je m’attendais à davantage de cours à l’académie, c’est d’ailleurs une des choses qui m’ont manquées.

Résultat de recherche d'images pour "les nouvelles aventures de sabrina"

Du côté des mortels, ce que j’ai le plus apprécié c’est l’importance des amis qui se dévoile tout doucement au fur et à mesure des épisodes. Je ne m’attendais pas du tout à ce que les amis de Sabrina prennent une telle importance. C’est d’ailleurs l’un des points forts de la série: l’évolution des personnages.

Niveau acteurs j’ai été plutôt satisfaite. Notamment au niveau de la tante Zelda qui arrive à être particulièrement exécrable malgré quelques passages de fragilité. Et Sabrina m’a un tout petit peu fait penser à Emma Watson à cause de certaines mimiques.

Mine de rien la série reste tout de même assez sombre par ses thèmes: magie noire, cannibalisme, épouvante, meurtres, sacrifices. Mais cela en fait une série idéale pour la période d’Halloween. De plus, la fin m’a parue assez inattendue. De fait, je suis curieuse de regarder la saison 2 pour pouvoir apprécier l’évolution de Sabrina.

Je rajouterais également une chose: pour ceux qui hésitent à regarder à cause du côté épouvante, je vous encourage tout de même à tester. Moi qui n’aime d’habitude pas trop cela, j’ai trouvé que la série restait tout à fait regardable.

En bref, une série qui ne m’a pas transcendé mais qui se laisse regarder.

Note: 7/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :