Outlander – Saison 4

Résultat de recherche d'images pour "outlander saison 4"Genre: fantastique, historique, romance

Format: 13 épisodes d’une heure environ

Synopsis: Jamie et Claire doivent commencer une nouvelle vie en Amérique tandis que Brianna continue sa relation tumultueuse avec Roger. Mais quand celui-ci lui dévoile que ses parents vont périr dans un incendie, la jeune fille n’hésite pas à revenir dans le passé pour aller les sauver!

Lire la chronique de la saison 1, saison 2.

Aujourd’hui je reviens vous parler d’Outlander. Et je me suis alors rendue compte que je n’avais pas fait d’article sur la troisième saison que j’avais pourtant adorée!

Cette quatrième saison commence par un premier épisode qui m’avait vraiment fait plaisir. Pour une fois je me suis dit que Outlander pouvait aussi être une série douce et tranquille. Enfin… j’y ai cru seulement jusqu’aux dernières secondes de l’épisode qui nous apportent déjà un drame! Perdu, cette saison ressemblera aux autres.

Nous suivons deux intrigues parallèles. Tout d’abord celle de Jamie et Claire qui doivent s’établir tant bien que mal en Amérique. J’ai trouvé la problématique de l’esclavage intéressante. Et j’ai également été ravie de retrouver Fergus par la suite, j’adore ce personnage! Evidemment la vie ne va pas être de tout repos pour nos tourtereaux préférés.

Image associée

Mais en plus de cela nous suivons Brianna et Roger et leur relation très compliquée. J’ai eu du mal à accrocher avec Roger. Il ne sait pas ce qu’il veut et je le trouve un peu dur. Brianna quant à elle n’a rien a envier à sa mère. Elle est aussi têtue qu’une mule et va remonter le temps, ça doit être de famille! Et la jeune fille ne va malheureusement pas faire que de bonnes rencontres, c’est plutôt le contraire d’ailleurs. Et quand Roger va partir à sa recherche, les choses ne vont pas forcément s’arranger!

Bref, cette saison est encore une fois pleine de rebondissements qu’ils soient positifs ou catastrophiques. Jamie est toujours aussi génial, j’aime tout autant l’acteur que le personnage. Sam Heughan a véritablement su l’incarner avec toutes ses fêlures et son côté « rustique ». Et au-delà de cela chaque personnage, même secondaire, trouve sa place avec justesse. Et hormis Fergus j’avoue avoir un petit coup de cœur pour Lord John Grey que je trouve tout simplement admirable.

En bref, si vous n’avez toujours pas commencé cette série… mais qu’attendez-vous?

Note: 8.5/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :