Give me five books – 5 livres dont on entend trop peu parler

Hello à tous!

Je reviens aujourd’hui pour mon deuxième Give me five books! Vous pouvez retrouver le premier ici sur le thème des livres qui traînent dans ma PAL depuis trop longtemps.

Aujourd’hui je vous présente cinq livres qui, selon moi, mériteraient d’être davantage mis en avant!

Résultat de recherche d'images pour "glitch collection r"1. Glitch.

Pourtant publié chez Collection R, je trouve que cette trilogie n’apparaît nul part dans la blogosphère ou sur Instagram. Pourtant le dernier tome est sorti en 2013, ce qui n’est pas si vieux (si?). Il est pourtant toujours présent sur les salons, alors croyez-moi, il faut s’y plonger d’urgence!

Résumé: Il y a deux siècles de cela, l’humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d’éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.
Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d’identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper: ses glitches ont éveillé en elle d’incontrôlables pouvoirs télékinésiques…


 

le-protectorat-de-l-ombrelle,-une-aventure-d-alexia-tarabotti,-tome-1---sans--me-550282-250-4002. Le protectorat de l’ombrelle.

Ceux qui me suivent savent désormais que je suis une fan de l’univers de Gail Carriger (Protectorat, Pensionnat et Protocole confondus). Bien que les fans du steampunk sachent sans doute de qui je parle, je trouve que cet univers, qui contient maintenant un nombre de tomes plutôt conséquent (12 si je ne manque rien) n’est pas assez mis en avant!

Résumé: Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?


 

Résultat de recherche d'images pour "hex hall"3. Hex Hall.

Il s’agit d’une trilogie que j’ai lu il y a maintenant un paquet d’années (au moins 10ans à vue de nez) et dont je garde un excellent souvenir! Des sorcières, des vampires, de la magie, une école et une couverture ravissante: que demander de plus? Je serais d’ailleurs curieuse de la relire aujourd’hui pour savoir si j’apprécierais toujours autant cette lecture! Et malgré cela, je ne l’ai vraiment jamais vu passer nul part. Y a-t-il une âme errante de passage sur ce blog qui connaîtrait cette trilogie?

Résumé: Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale…


 

Résultat de recherche d'images pour "lady mechanika"4. Lady Mechanika.

C’est à présent un comics, non pas un roman, que je vous présente. Il s’agit d’une histoire steampunk dont j’aime énormément le dessin et le scénario! Je l’ai découvert pas hasard en librairie et j’aime la faire découvrir car elle en vaut vraiment la peine! Seul bémol: l’attente entre les tomes.

Résumé: Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé… Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée :  » Lady Mechanika  » !


 

Résultat de recherche d'images pour "victorian fantasy"5. Victorian Fantasy

Georgia Caldera est connue pour sa saga Les larmes rouges. Pourtant je trouve que Victorian Fantasy passe plutôt inaperçue. J’ai pu constater que les deux livres sortis pour le moment ne plaisent pas à tout le monde, mais pour ma part ils m’ont vraiment bien plu! Je vous conseille de les découvrir.

Résumé: D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…

Et voilà pour ces cinq livres, j’espère que certains auront su titiller votre curiosité!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :