Pokemon: Détective Pikachu

Résultat de recherche d'images pour "detective pikachu affiche"Genre: Avenure

Synopsis: Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé.  Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.  À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Hello à tous!

Aujourd’hui je viens vous parler du film Pokemon: Détective Pikachu! Autant vous le dire, j’y suis allée par simple curiosité et je ne m’attendais pas à grand chose. Il est vrai que, comme beaucoup d’enfants de ma génération, j’ai pu jouer des heures à ce jeu et c’est encore le cas aujourd’hui. Mais faire passer cet univers sur grand écran… je n’étais pas vraiment convaincue.

Il est vraiment très drôle d’avoir pu constater que sur une grande salle de cinéma, la proportion d’enfants à aller voir ce film était… de moins de 10% sans exagérer! Et autant le dire tout de suite, ce n’était pas si mal! Nous sommes plongés dans un monde où les Pokemon sont partout. Pour faire simple: nos animaux sont leurs Pokemon et tout parait normal.

Je voudrais m’attarder sur ces Pokemon justement. Je les ai trouvé beaucoup, beaucoup trop mignons! A un moment donné, je me suis demandée s’ils n’étaient pas réels tant les effets spéciaux sont saisissants. Effets de poils, de plumes, de peaux humides… Il y a eu une vrai réflexion à propos du réalisme de ces créatures. Mais pour la plupart, à la fin du film j’avais juste envie d’en accueillir des tonnes chez moi et de les câliner toute la journée.

Résultat de recherche d'images pour "detective pikachu pokemon"

Du point de vue du scénario, je l’ai trouvé bien sans être tout à fait révolutionnaire. Un père disparu, une enquête, un Pikachu amnésique qui semble avoir une importance dans cette affaire… Finalement, pour résumer ce film je n’ai qu’une chose à dire: allez le voir comme un divertissement et pour passerez un très bon moment. Ça a été mon cas et j’en suis très contente!

En revanche j’ai un bémol à noter et pas des moindres: je n’ai absolument pas adhéré au jeu de Kathryn Newton (Lucy dans le film). Tout était surjoué, j’ai trouvé sa performance assez catastrophique et ceux qui suivent mes chroniques sont témoins que ce genre de critique est extrêmement rare venant de moi. Et cela ne peut pas être le problème du doublage étant donné que je l’ai vu en VO. Donc… déception pour ce point casting alors même que le personnage principal était très bien!

En bref, un film qui vous fera passer un bon moment et qui vous donnera envie de câliner plein de petits Pokemon trop mignons!

Par ici pour la bande-annonce!

Note: 7.5/10

Publicités

3 commentaires sur “Pokemon: Détective Pikachu

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :