Aladdin

Résultat de recherche d'images pour "aladdin"Genre: Aventure, fantastique

Synopsis: Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

J’ai enfin pu aller voir Aladdin au cinéma! « Encore une adaptation d’un dessin animé Disney » diront certains. Personnellement leur envie de refaire les dessins animés en prise de vue réelle ne me dérange pas. Cependant pour Aladdin, j’étais très peu convaincue par la bande-annonce qui m’a fait un peu peur. Après avoir adoré La belle et la bête, bien aimé Cendrillon, redécouvert Le livre de la Jungle… Aladdin, lui, m’a fait hésiter.

Je suis relativement mitigée sur cette adaptation, je l’avoue. Le début est ultra rapide (pour ne pas dire baclé) alors que le film dure trente minutes de plus que le dessin animé. De plus, le début ne respecte pas très bien le dessin animé, ce qui m’a laissé très perplexe sur certains choix narratifs. Pour ma part, j’ai trouvé que le film démarrait vraiment à l’arrivé du génie, très bien joué par Will Smith. Et je pense que sans cet acteur, le film aurait pu frôler la catastrophe.

Car malgré ce bon choix pour jouer le génie, j’ai trouvé l’acteur d’Aladdin assez quelconque, il ne m’a pas vraiment plu.  Notamment lors de sa chanson au marché que j’ai trouvé mal interprétée alors que je l’ai vu en VO. Jasmine, au contraire m’a plu mais pas autant que sa domestique que j’ai trouvé très drôle. En revanche pour moi la grosse erreur de casting est Jafar, ni vieux, ni charismatique, ni effrayant ni… rien en fait. Plutôt beau gosse à vrai dire, dans la fleur de l’âge, il ne possède rien du Jafar qu’on aime tant détester.

Résultat de recherche d'images pour "aladdin"

Nous pouvons noter que le film a voulu donner davantage d’importance à Jasmine puisque lui sont dédiées les nouveautés musicales et l’envie de devenir Sultane. Je n’ai rien contre mais je trouve qu’en ce moment absolument tous les films prennent ce parti et ça commence à me lasser un peu.

Au niveau des effets graphiques j’ai vraiment adoré Rajah que j’ai trouvé magnifique. Abu et Iago sont pas mal mais ne m’ont pas transcendé. Les deux scènes qui m’ont le plus plu de tout le film sont les deux chansons du génie: Je suis ton meilleur ami, qui est déjanté et le prince Ali qui nous plonge littéralement dans une parade Disney colorée et énergique. En revanche je note juste un bémol, j’ai eu l’impression que certaines scènes (notamment les scènes de danse) étaient quelque peu accélérées ce qui donnait un effet étrange. Peut-être s’agit-il d’un effet pour donner un côté Bollywood?

En bref, tout ne m’a pas plu mais le film reste un bon divertissement.

Par ici pour voir la bande-annonce!

Note: 6.5/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :