Tolkien

Résultat de recherche d'images pour "film tolkien"Genre: Biopic, Drame

Synopsis: Tolkien revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.

Hello à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du film fraîchement sorti: Tolkien. Depuis la sortie de la bande-annonce, j’avais vraiment hâte de découvrir ce film. Bien que n’ayant jamais lu les livres de cet auteur, il n’en reste pas moins un très grand créateur et j’étais curieuse de découvrir les origines de son imagination.

Cependant je ne m’attendais pas à ce que le film soit si triste. Tolkien a servi pendant la guerre des tranchées et vous vous doutez que les scènes se déroulant à cette période ne sont pas très riantes. D’autant plus que je n’aime pas vraiment cette période au cinéma car j’y suis très sensible. Mais bon, c’est un biopic donc cela aurait été une erreur de ne pas l’aborder.

Nous sommes plongés également dans l’enfance et l’adolescence de Tolkien. Son groupe d’amis est vraiment très attachant, je les ai beaucoup aimé. Chacun des acteurs joue très bien son rôle, tout comme Edith. Les acteurs ont également la chance d’être portés à la fois par de beaux décors anglais du siècle dernier, de superbes costumes et surtout par des musiques que j’ai adoré. La musique nous plonge dans l’univers fantasy qui naît de l’esprit de Tolkien.

Résultat de recherche d'images pour "film tolkien"

Ce que j’ai trouvé un tout petit peu dommage, malgré tout, c’est que le film s’arrête au moment où Tolkien commence à écrire les première lignes du Hobbit. Finalement le film prend le parti de nous montrer la manière dont l’histoire est venue se construire au fil des années et des épreuves mais pas forcément le processus créatif et la manière dont il écrivait.

Après avoir consulté sa biographie sur le net, j’ai eu l’agréable surprise de constater que le film retraçait avec une certaine exactitude la plupart des événements de sa vie ce qui très plaisant. Tout comme son histoire d’amour avec Edith qui rajoute un côté romantique et rafraîchissant à cette histoire qui aurait pu paraître pesante sans cela.

En bref, le film n’a rien d’un feel-good movie en revanche il permet de découvrir la vie d’un grand auteur, fondateur de la fantasy et créateur d’une langue entière. Avec ses drames, ses joies, ses amours et ses défis, la vie de Tolkien aura été remplie de plein de choses. A découvrir!

Par ici pour la bande-annonce!

Note: 8/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :