Nervermoor, T1: Les défis de Morrigane Crow – LECTURE AUDIO ♫

Résultat de recherche d'images pour "nevermoor"Auteur: Jessica Townsend

Lectrice: Helena Coppejans

Genre: Jeunesse, fantasy

Plateforme d’écoute: Audible

Temps de lecture: 10h53

Description: Morrigane Crow est maudite. Née le jour du Merveillon, elle est accusée de tous les maux, des tempêtes de grêle aux crises cardiaques. Pire encore, elle est condamnée à mourir, le jour de son 11e anniversaire. Alors que toute sa famille semble se réjouir de sa mort prochaine, elle est secourue in extremis par un mystérieux étranger, Jupiter North, qui l’emmène à « Nevermoor », un royaume dont elle n’a jamais entendu parler… Là-bas, les meubles changent d’aspect en fonction de l’humeur, les chats parlent et, surtout, la malédiction de Morrigane n’a plus lieu d’être.

Hello à tous!

Me revoilà pour commenter ma dernière lecture audio! Après mes lectures audio mitigées de L’assassin royal et de La république des pirates, j’ai commencé à douter de mon goût pour la lecture audio… Cependant j’ai voulu vérifier une hypothèse: peut-être que les univers trop denses et compliqués ne sont pas fait pour moi en audio. Je me suis donc tournée vers un livre plus jeunesse, plus simple: Nevermoor. Et miracle: j’ai adoré cette lecture!

L’univers est simple sans être simpliste. Le calendrier est très différent du notre, fonctionnant en « ère ». Morrigane, le personnage principal, est censée mourir dans les premières pages du livre à cause de sa terrible malédiction! Mais évidemment cela ne va pas se passer comme prévu! Jupiter va venir la sauver et l’emmener dans le fabuleux monde de Nevermoor que j’ai trouvé très rafraîchissant et inventif.

Morrigane va devoir apprivoiser ce nouvel univers, à l’instar du lecteur. Nous allons de découverte en découverte et j’ai vraiment apprécié. J’irai même jusqu’à dire que je me verrais bien déménager à Nevermoor! En plus de cela, arrive alors tout l’intérêt du livre: Morrigane va devoir passer des épreuves pour intégrer une société: celle dont fait partie le fameux Jupiter. Et moi quand il s’agit d’épreuves, d’examens, de défis etc: J’A-DO-RE.

Les personnages m’ont plu, Morrigane est jeune mais ne m’a pas paru idiote ou trop naïve. Jupiter quant à lui est un bon personnage mais a parfois pu m’agacer par ses secrets. J’aime la part de mystère qu’il peut garder mais parfois j’aurais vraiment aimé que certaines révélations soit distillées plus tôt car son comportement peut être un brin frustrant. Et comme dans tout bon récit il y a bien sûr la peste/rivale et le meilleur ami qui font leur job.

En ce qui concerne la performance audio, je n’ai vraiment rien à dire. J’ai aimé la voix et le ton. C’est sans doute une deux nombreuses choses qui m’a fait apprécier cette lecture. De plus, les mélodies qui s’intercalent sont agréables et par-dessus tout, le travail de son est vraiment chouette: bruits de crayon, de locomotive et les effets de voix au micro… tout cela nous immerge encore davantage!

En bref, c’est une lecture légère et fraîche, pleine de magie et de couleurs. Une lectrice parfaite, des sons immersifs pour une aventure aux confins de Nevermoor. Alors saisissez votre parapluie et laissez-vous tenter!

Note: 8.5/10

Publicités

3 commentaires sur “Nervermoor, T1: Les défis de Morrigane Crow – LECTURE AUDIO ♫

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :