La Casa de Papel – Saison 3

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel saison 3"Genre: Thriller

Format: 8 épisodes d’environ 50 minutes

Résumé: Les braqueurs sont chacun dans une partie paradisiaque du monde, à se la couler douce. Voilà deux ans que Rio et Tokyo sont tout les deux sur une île de rêve, mais cela ne convient plus à Tokyo qui décide de changer d’air. Quand Rio essaie de la recontacter, il se fait capturer et emprisonner dans un endroit inconnu. Le groupe de braqueurs se rassemble alors pour sauver Rio.

Hello à tous!

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler de la troisième saison de La Casa de papel. J’étais vraiment impatiente de la visionner, et pour cause: en deux jours j’avais bouclé les huit épisodes! Inutile de préciser que j’ai adoré cette saison qui s’avère aussi addictive que la première.

Ce qui est vraiment intelligent de la part des scénaristes, c’est qu’ils ont appliqué la même recette mais avec quelques ingrédients différents. Même recette car il va s’agir encore une fois d’un braquage. Élaboration du plan en parallèle du braquage à l’instant T, cela ne change pas. Cependant l’objectif diffère. Le premier braquage avait simplement pour but de s’enrichir. Ici le véritable but est de sauver Rio d’un gouvernement qui le séquestre et le torture. Evidemment on prendra bien quelques kilos d’or au passage…

La deuxième différence est les petits changements dans l’équipe. Evidemment les personnages morts dans les saisons précédentes sont évidemment absents mais de nouveaux apparaissent. Pour Lisbonne et Stockholm, nous les connaissons même si c’est la première fois qu’elles sont là en tant que braqueuses mais il y a également quelques nouveaux visages.

Résultat de recherche d'images pour "la casa de papel saison 3"

Pourtant mes préférences de personnages n’ont pas changé: je suis toujours aussi fan de Nairobi que je trouve déjantée, je l’adore! Et j’aime beaucoup Denver. Sa relation avec Stockholm est vraiment intéressante, je trouve. Et bien sûr le professeur qui est sans doute un des personnages avec la psychologie la plus fascinante.

Le braquage est spectaculaire, la tension monte crescendo. Il y a des hauts et des bas qui font monter la pression. J’ai vraiment retrouvé les mêmes sensations et j’ai adoré! Tout est vraiment palpitant, chaque camp tente de prendre une longueur d’avance. Tout cela pour finir dans une apothéose cruelle qui nous laisse dans un état pas possible. Juste l’envie de voir la saison 4 tout de suite alors qu’il va falloir attendre un an. Une véritable torture!!

J’ajouterais pour finir que j’ai trouvé cela intéressant de montrer que le premier braquage avait eu des conséquences dans le monde entier. Qu’ils étaient devenus symbole de résistance et que le groupe joue sur cela pour commencer le braquage.

En bref, j’ai adoré cette nouvelle saison aussi palpitante et pleine d’action. Les personnages et les acteurs sont vraiment au top (autant les gentils que les méchants, à chacun de choisir son camp quand je dis ça xD). En bref, si vous ne l’avez pas encore découvert, qu’attendez-vous?

Note: 10/10

Publicités

2 commentaires sur “La Casa de Papel – Saison 3

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :