Mascarade

Résultat de recherche d'images pour "mascarade"Éditeur: Repos production

Créateur: Bruno Faidutti

Joueurs: 2 à 13

Mode de jeu: Bluff

Difficulté: Facile – Médium – Avancée

Hello à tous!

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article jeu de société. Celui-ci est un peu plus simple que les deux premiers que j’ai pu vous présenter. C’est un jeu de bluff qui peut trouver sa place à l’apéro ou pendant un après-midi jeu. Alors on est parti!

  • Le principe:

Le principe du jeu est on ne peut plus simple: amasser 13 pièces d’or avant vos adversaires. Pour ce faire, chaque joueur possède une carte distribuée face visible devant lui mais quand la partie commence, toutes les cartes sont retournées et c’est tout un jeu d’échanges cachés, de bluff et de tromperies qui commence! Pour gagner des pièces d’or il faudra alors appliquer les différents effets des cartes.

  • Le bluff:

Le réel intérêt du jeu est bien sûr le bluff. En effet, afin d’activer l’effet d’une carte il n’y a même pas besoin de la posséder. Si vous dites « Je suis le Roi! » – ce qui est assez jouissif d’ailleurs – et que personne ne conteste vous pouvez alors gagner pas moins de trois pièces d’or sans même avoir à prouver que votre carte représente vraiment le Roi! Les meilleurs menteurs et manipulateurs vont adorer ce jeu. Mais le bluff permet également de bonnes parties de rigolades. Car quand une personne annonce un personnage, que plusieurs adversaires contestent et que finalement aucun joueur n’est le personnage annoncé… on a l’impression que les cartes ont disparues sans aucune explication ce qui est vraiment très drôle!

  • Le design:

Je l’avoue, une des choses qui m’a fait acheter ce jeu est sont design. Les illustrations sont tout simplement sublimes. Un trait fin, des couleurs chatoyantes qui nous rappellent le Carnaval de Venise. Nous devons d’ailleurs les illustrations à Jérémy Masson. Je ne le connais pas mais je suis en admiration devant le soin qu’il a apporté aux illustrations du jeu.

DSC01356 (1).JPG

  • Mon expériences de jeu:

Je trouve que c’est un jeu sympathique pour démarrer une après-midi jeu. La partie n’est pas trop longue, la prise en main plutôt simple. Quelques tours suffisent pour comprendre le système global et une partie pour comprendre les tenants et aboutissants stratégiques. Finalement ce qu’il faut pour bien réussir ce jeu: de la mémoire, un bon sens du bluff et de la déduction. Et comme je ne possède pas vraiment ces qualités, je ne gagne pas très souvent à ce jeu xD

Le petit plus: selon le nombre de joueurs, l’expérience de jeu peut être très variée. Entre deux et treize joueurs, tout est très différent. Et même si vous jouez toujours avec le même nombre de joueurs, vous pouvez mettre des cartes différentes à chaque partie pour varier un peu!

  • Conclusion:

Un jeu facile à prendre en main et au design très agréable à l’œil. Il vous fera passer un  bon moment, souvent mémorable grâce aux situations cocasses qui peuvent en découler!

♠ A vous de jouer! ♠

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :