Black Sails – Saison 1

Résultat de recherche d'images pour "black sails saison 1"Genre: Aventure, Piraterie

Format: 8 épisodes d’environ 50 minutes

Résumé: 20 ans avant les événements de « L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson, les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes.

Hello à tous!

On se retrouve aujourd’hui pour une chronique série. En recherche d’une ambiance de piraterie, je suis tombée sur cette série qui m’a beaucoup intriguée car elle correspondait parfaitement à ce que je recherchais. Je me suis donc laissée tenter et j’ai à présent terminé cette première saison.

Pour tout vous avouer, je ne m’attendais pas exactement à cela et j’aurais voulu être davantage emportée. Je m’attendais à une chasse au trésor à travers les flots et à de l’aventure et finalement nous nous retrouvons surtout au milieu d’un tas de complots économiques en rapport avec la baie de Nasau. Et comme je regardais cette série en français, je faisais des choses en même temps (ménage, jeu…) donc j’avoue avoir sans doute manqué certaines subtilités de scénario. Cela n’a sans doute pas arrangé ma difficulté de compréhension dans certaines situations.

Résultat de recherche d'images pour "black sails saison 1"

Mais je pense que je n’ai pas accroché autant que je le pensais à cause de certains personnages. Je commencerais par le personnage de Anne Bonny auquel je n’ai pas du tout accroché. Après réflexion il y a deux raisons à cela: j’ai trouvé que l’actrice en faisait trop dans sa façon de jouer et, pour ne rien arranger, son doublage français est vraiment mauvais. De plus, du côté du capitaine Flint, je l’ai trouvé complètement fou et je n’ai pas réussi à comprendre certaines décisions aberrantes. Mais pour contrebalancer, il y a deux personnages que j’ai bien apprécié: Max dont je trouve l’actrice superbe et qui tient très bien son rôle ainsi que l’homme de l’équipage qui commence en étant simplement celui qui tient les comptes du bateau et qui possède sans doute la plus grande évolution de la saison. J’ai perdu son nom…

Cela étant dit les décors et les costumes sont convaincants tout comme les maquillages (visages et mains sales par exemple qui donnent un coté réaliste). Donc finalement je dirais qu’il s’agit d’une bonne saison même si je m’attendais à autre chose. Je laisse sa chance à la deuxième saison afin de savoir comment tout cela va évoluer. Et cette fois-ci je regarderai sérieusement!

Note: 6.5/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :