Rebecca Kean, T1: Traquée ♫

513TaxfCJLL._SL500_Auteure: Cassandra O’Donnell

Lectrice: Caroline Klaus

Genre: Fantastique

Plateforme d’écoute: Audible

Temps de lecture: 11h25

Description: Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Hello à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma dernière lecture audio qui s’intègre, comme toutes mes lectures du moment, dans le Pumpkin Autumn Challenge. J’avoue que dans ma vie de lectrice, je n’ai jamais vraiment eu de période « vampire et loup-garou ». Je n’ai jamais lu Le journal d’un vampire ou bien Twilight donc je ne suis pas tellement coutumière du genre. Mais dans cette période automnale, j’ai voulu m’y frotter!

J’ai bien apprécié cette lecture audio. La lectrice fait bien son job même si j’avoue qu’elle aurait encore pu jouer davantage avec les tons pour crédibiliser les dialogues. Je pense notamment aux paroles de Raphaël que je n’aurais pas imaginé tout à fait de la manière si j’avais lu le livre en papier, à mon avis.

Niveau scénario c’est plutôt intéressant, l’histoire tourne autour de mystérieuses disparitions que Rebecca va devoir résoudre. Mais tout un tas de choses vont compliquer cette tâche. Rebecca est en fuite et doit donc rester aussi discrète que possible, notamment pour protéger sa fille. Et par-dessus le marché un pseudo triangle amoureux va agrémenter le tout. Je dis « pseudo » car pour moi ce n’est pas un triangle habituel dans le sens où les sentiments que Rebecca ressent tiennent tantôt de l’amour tantôt du désir ce qui à mon sens -et au sien- n’est pas équivalent.

J’ai apprécié les différents personnages que nous rencontrons, autant masculins que féminins. Malgré mes réticences j’ai bien accroché au personnage de Raphaël qui est assez gothique dans sa manière d’être et de parler. Rebecca est assez drôle quand on y pense alors même qu’elle peut se montrer tout aussi impitoyable quand il le faut.

A la fin de ma lecture, j’ai eu la légère impression que ce tome faisait tout de même figure d’introduction de l’univers. Je ne sais pas encore si je souhaite lire la suite mais je pense que si je m’y attelle, l’action sera assez différente par rapport au premier tome et sans doute plus approfondie sur le passé de Rebecca.

En bref, ce fut une lecture divertissante et agréable sans pour autant m’avoir transcendée. Je me laisserais peut-être tenter par la suite un jour prochain.

Note: 7/10

Publicités

2 commentaires sur “Rebecca Kean, T1: Traquée ♫

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :