Carnival Row – Saison 1

Résultat de recherche d'images pour "carnival row"Genre: Fantastique, Drame

Format: 8 épisodes d’environ une heure.

Résumé: Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante.

Hello à tous!

Me revoici aujourd’hui pour vous parler d’une série qui n’a pas énormément fait parler d’elle. Peut-être parce qu’elle n’est pas doublée en français? En tout cas, rassurez-vous il y a bien les sous-titres!

Nous sommes plongés dans une sombre époque. D’ailleurs je ne m’attendais pas à ce que la série soit aussi sombre. En effet, chaque début d’épisode commence avec une image assez gore. Une sombre époque donc, qui rejète les créatures non humaines. Les deux types de créatures dans la série sont les fées et les hommes/femmes-boucs. Et il faut dire que les effets spéciaux sont plutôt pas mal, je m’attendais à pire.

La série ne m’a pas convaincue dès le début, mais au fur et à mesure des épisodes, j’ai réussi à accrocher, notamment grâce à l’épisode 3 que j’ai beaucoup aimé. Cette série est un mélange de plusieurs choses. De fantastique de part les créatures de l’univers. D’enquête puisque Philo va enquêter tout du long sur une étrange affaire. De romance, entre Philo et Vignette. Et enfin de politique, bien que cela soit relativement superficiel sur cette raison, nous ressentons complètement les effets de la guerre et de la ségrégation que subissent les différentes créatures.

Résultat de recherche d'images pour "carnival row"

J’ai beaucoup aimé Orlando Blum dans son rôle. Je l’ai trouvé juste dans son interprétation. J’aimerais vous en dire plus mais je veux vraiment éviter tout spoil concernant ce personnage. Mais je vais vous parler d’un autre personnage qui m’a vraiment surprise. Celui d’Imogen. C’est sans doute le personnage possédant l’évolution la plus spectaculaire. Dans les premiers épisodes elle s’installe comme une peste pourrie gâtée qui ne peut pas voir les Puck en peinture et pourtant… il faut voir le dernier épisode pour y croire!

En bref, c’est une série que je suis contente d’avoir découvert et dont je regarderai la suite sans pour autant que ce soit la série de l’année (en même temps passer derrière Umbrella Academy c’est compliqué). L’intrigue apporte de bonnes bases pour la suite, les personnages sont intriguants et j’ai aimé cette romance compliquée car finalement Philo et Vignette sont très touchants.

Note: 7/10 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :