Villainous

Résultat de recherche d'images pour "villainous"Éditeur: Ravensburger

Joueurs: 2 à 6

Mode de jeu: Machiavélique

Difficulté: Facile – Médium – Avancée

Hello à tous!

Cela ne vous a pas échappé, Noël approche à grand pas! Et quoi de mieux que d’offrir un jeu de société? Et pas n’importe lequel, un jeu sur le thème des méchants de Disney! On me l’a offert à mon anniversaire et j’en suis vraiment ravie. Vais-je vous faire craquer?

  • Le principe:

Rien de plus simple! Vous devez choisir d’incarner un méchant de Disney. Six sont proposés dans cette première boîte mais des extensions avec d’autres méchants vont voir le jour. Vous pouvez donc vous retrouver pour le moment dans la peau de La Reine de Coeur, Ursula, Jafar, Maléfique, le Capitaine Crochet ou le Prince Jean. Chaque méchant a son univers et son objectif à atteindre. A vous réussir votre objectif en premier pour gagner! Par exemple, Ursula doit voler la couronne et le trident du Roi Triton et les amener dans son repaire!

  • Un jeu pour les fans de l’univers Disney:

Voilà longtemps qu’un jeu sur l’univers de Disney n’était pas sorti. Tout le monde connait les fameux quiz mais on en fait vite le tour. Ici c’est un vrai jeu qui est proposé. J’ai pu jouer trois des six méchants et j’ai vraiment trouvé intéressant que les cartes et les situations fassent intelligemment référence aux films. Par exemple pour le jeu du Prince Jean, tout se fait via les taxes et les vols. Pour la Reine de Cœur, nous pouvons agrandir ou rapetisser nos ennemis et Ursula peut passer des pactes. Chaque manière de jouer est différente selon le méchant et c’est très intéressant!

  • Des parties toujours différentes:

Comme je l’ai dit, chaque personnages possède une façon de jouer particulière. Chaque partie peut alors être très différente selon le méchant que vous allez choisir. Serez-vous ensuite du genre à toujours jouer le même personnage que vous connaîtrez par cœur ou bien à en jouer un toujours différent pour que les parties ne se ressemblent pas? A vous de voir! De plus, le jeu comporte également une petite part de hasard grâce aux cartes. Votre partie peut alors être grandement facilitée (ou pas) selon votre pioche.

  • Le design:

Pour ma part je trouve que le jeu a été bien travaillé. Le livret de règles n’est pas trop long, les petits plateaux et les cartes sont bien faits et les dessins très jolis. Sur ce point, je n’ai rien à dire de négatif.

  • Mon expérience de jeu:

J’ai pu y jouer trois fois. Une fois à deux joueurs et deux fois à quatre joueurs et même si le jeu se joue très bien à deux joueurs, j’ai trouvé la partie bien plus intéressante à quatre. En effet, en plus de faire avancer son propre objectif diabolique, nous devons mettre des bâtons dans les roues de nos adversaires (eh oui, c’est ça la vie de méchants!). A quatre joueurs, l’intérêt est que nous pouvons choisir notre victime. Regèlerez-vous des comptes personnels ou préférerez-vous la jouer stratégique?

J’ai également trouvé que, mine de rien, les parties étaient très serrées. Alors mon conseil: ne perdez pas de temps, cela s’est toujours joué à un tour près! Je tiens également à vous prévenir… ce jeu peut briser des amitiés. Aurais-je dû gagner l’une des parties si Abu ne m’avait pas volé la lampe au moment fatidique? Absolument! Les gens avec qui vous jouez ne sont pas toujours ceux que vous pensez, hélas…

  • Conclusion: 

Je crois qu’en un mot comme en cent… si vous êtes fan de Disney: foncez! En plus ce n’est pas tous les jours qu’on nous propose de passer du côté des méchants! Et même si vous n’aimez pas Disney… foncez quand même! Le système de jeu est très sympa. Et malgré le fait que je n’ai gagné aucune partie (je vous assure que cela n’a pas été facile pour mon ego), j’ai quand même apprécié le jeu.

Si je ne vous ai toujours pas convaincu, n’hésitez pas à consulter la vidéo explicative qui pourra vous montrer de manière plus précise la façon de jouer (cliquez!)

♠ A vous de jouer! ♠

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :