Nervermoor, T2: Le Wundereur ♫

Résultat de recherche d'images pour "nevermoor wunderer audible"Auteure: Jessica Townsend

Lectrice: Helena Coppejans

Genre: Jeunesse, fantasy

Plateforme d’écoute: Audible

Temps de lecture: 11h14

Description: Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

Hello à tous!

On se retrouve aujourd’hui pour parler lecture audio. J’ai pu lire la suite de Nevermoor dont vous pouvez retrouver la chronique du premier tome sur le blog! J’ai un souvenir assez fort du premier tome qui m’a vraiment énormément plu et dont j’attendais la suite avec impatience. J’avais aimé l’histoire, les personnages et la lectrice. J’ai vraiment passé un bon moment. Malgré cela, j’avoue n’avoir pas réussi à retrouver la même sensation avec le deuxième tome.

J’en suis d’autant plus déçue que j’avais entendu plusieurs avis disant que le tome deux était encore mieux que le premier, donc j’avais hâte. C’est assez difficile d’expliquer pourquoi je ressens cela, mais je pense qu’il y a deux explications. La première est que le premier tome m’a particulièrement plu pour différentes raisons. D’abord car nous découvrions vraiment le monde de Nevermoor avec des paillettes dans les yeux. Mais aussi car j’aime beaucoup quand il y a des concours/examens/épreuves dans les histoires. Et c’était totalement la cas dans la premier tome puisque Morrigane a dû passer différents tests. Dans ce deuxième tome ce n’est plus le cas. Et certes il y a d’autres intrigues et bien d’autres choses à penser mais je ne sais pas… malgré tout ce qu’il se passe j’ai l’impression de ne pas être totalement rentrée dans l’intrigue.

La deuxième point qui m’a, peut-être, un peu refroidie est en rapport avec l’audio. Je me souviens que dans le premier il y avait eu différents bruitages de micro, de train, de crayons. Là j’ai trouvé que la lecture était moins travaillée vis à vis de ces bruitages. Et je pense aussi qu’avoir lu Nevermoor après L’alliance des trois n’était pas forcément une bonne idée. En effet celui-ci est vraiment très développé dans les sons, bruitages et musiques. Peut-être aurais-je dû lire Malronce directement puisque pendant plusieurs jours j’avais encore l’histoire de Maxime Chattam dans la tête. Alors peut-être n’étais je tout simplement pas dans le bon mood pour lire les aventures de Morrigane.

Malgré tout je n’ai pas passé un mauvais moment. La lectrice est très agréable et l’histoire reste fluide malgré certains éléments sur lesquels j’ai quand même dû me concentrer pour suivre. Je vais peut-être même le relire avant la sortie du 3, peut-être que je serais plus attentive à ce moment-là et que je pourrais entrer dans le troisième tome plus tranquille.

Je ne saurais pas tellement quoi dire de plus sur cette lecture. N’hésitez pas à me donner vos avis sur ce deuxième tome!

Note: 7/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :