The witcher – Saison 1

Résultat de recherche d'images pour "the witcher série"Genre: Fantasy

Format: 8 épisodes d’environ 1h

Synopsis: Adaptation Live de la saga littéraire du Sorceleur.
Le sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.

Hello à tous!

Cela ne vous a sans doute pas échappé, la série The witcher est sortie récemment. Avant de commencer, je tiens à dire que je n’ai pas lu le livre ni joué au jeu vidéo. Je donnerais donc un avis uniquement basé sur ce que j’ai vu dans la série sans pouvoir comparer avec ce qui a déjà été fait.

Je vais commencer par le plus gros point fort, selon moi, de la série: les acteurs! Henry Cavill est juste superbe. Je ne l’avais pas énormément apprécié dans le rôle de Superman mais là avec ses cheveux mi-longs, ses biscotos et son caractère grognon, je craque complètement. Pourtant mon petit chouchou de la série (oui, il m’en faut bien un) est le barde que j’ai trouvé aussi drôle qu’adorable. J’ai d’ailleurs écouté sa chanson des dizaines de fois en boucle, je trouve qu’il a une voix magnifique. Je vous mets le lien de la chanson ici. En ce qui concerne les rôles féminins, ils m’ont moins marqué. J’ai trouvé Cirilla intrigante au départ mais finalement assez inintéressante dans cette première saison. Quant à Yennefer, je n’accroche pas trop avec cette actrice j’avoue mais je crois que son grimmage du début ne m’a pas aidé xD

Niveau scénario… bon je pense que si vous avez regardé la série vous savez ce que je vais dire. C’est quoi cette timeline incompréhensible?? Pour tout vous dire, heureusement que mon copain était là pour m’aider sinon je crois que je n’aurais toujours pas compris. Je pense que les scénaristes auraient pu essayer de trouver des solutions pour nous faire comprendre plus rapidement qu’au début les différents personnages ne sont pas présents à la même époque. A part ça, je pense avec un peu de recul que cette saison reste un peu introductive. Elle pose les bases pour que la suite puisse se développer complètement. 

Image associée
Non mais avouez que c’est quand même autre chose que Superman…

Niveau visuel les effets spéciaux ne sont pas foufous mais restent tout à fait corrects. Il faut noter que les scènes de combat sont très bien filmées et chorégraphiées, c’est très agréable à l’œil. Les décors sont superbes, je serais curieuse de savoir où ils ont tournés certaines scènes. Quant aux costumes je les ai trouvé très réussis.

Mon avis ne serait pas complet si je ne vous parlais pas de l’aspect tout de même un peu horrifique de la série. Mine de rien les monstres sont vraiment très laids, je plains ce pauvre Geralt. Et quand je dis laid je ne parle pas d’effets spéciaux mais vraiment du fait qu’il s’agit là de monstres dégoulinants et effrayants. Mais l’avantage c’est qu’il s’agit de créatures que nous n’avons pas l’habitude de voir, et ça c’est chouette! Mais tout de même je conseillerais de ne pas regarder cette série avec les plus jeunes qui pourront être facilement apeurés.

En bref, une première saison prometteuse qui ouvre les portes d’une deuxième saison plus simple au niveau temporel et qui est appelée est être davantage axée sur la relation Geralt/Cirilla.

Note: 7.5/10

5 commentaires sur “The witcher – Saison 1

Ajouter un commentaire

  1. Pour ma part j’ai vraiment adoré cette série ! Je ne suis clairement pas une adepte du binge-watching, mais là je n’ai pas pu m’en empêcher haha. Sinon je suis d’accord, c’est dommage que la timeline soit aussi brouillon. Il y a bien des indices, mais vu que c’est la première saison et que beaucoup ne connaissaient pas l’univers de The Witcher, les scénaristes auraient du nous donner des vrais repères temporels, avec des dates et tout.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello!
    J’ai vraiment adoré aussi ! J’ai vu que la temporalité avait gâché ce premier visionnage pour certains mais de mon côté, même si j’étais clairement dans le flou à des moments, ça n’est pas arrivé jusque là. Le fait de comprendre quand même globalement permet de s’y retrouver quand même. Mais je pense qu’il nous faudrait tous la revoir une seconde fois pour l’apprécier totalement du coup ^^
    Sinon niveaux effets spéciaux je suis de ton avis, ils sont pas fous, mais ça passe!
    Et côté personnages, Géralt est clairement topissime ! Henry Cavil est parfait je trouve. Quant à Yennefer, pour moi c’est le genre de personnage 50/50. Au début j’avais pitié, quand elle prend sa « revanche » je me suis dit « YES! » et puis quand elle devient justement trop sure d’elle, elle devient détestable haha
    Pour Cirilla, je suis assez neutre face à elle.
    Bref, un très bon début de série malgré ce défaut de temporalité qui aurait pu être mieux géré car effectivement, on a pas tous lu les livres ni joué au jeu donc ils auraient DU (et pas « pu ») faire attention 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ton avis 🙂 effectivement je pense que c’est possible de davantage l’apprécier sur un second visionnage ! Je pense d’ailleurs que c’est possible que je la re regarde avant le début de la saison 2 !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :